Pratiquez ces 6 asanas pour augmenter la hauteur
Le yoga, malgré ses nombreux avantages, tels que l’augmentation de la force, le développement de la conscience corporelle et l’amélioration de la posture, vous aide-t-il à grandir ?
Oui! Le yoga peut vous aider à grandir. Le yoga, par essence, étire la colonne vertébrale, allonge les muscles du dos et des jambes et améliore la posture. Il détoxifie également votre corps, favorisant une croissance cellulaire saine. Le yoga sur une base régulière et cohérente réduit le stress. En conséquence, des hormones de croissance sont libérées, augmentant naturellement la taille.
Jetons un coup d’œil à cette liste des meilleures poses de yoga pour prendre de la hauteur.
Surya Namaskar
Surya Namaskar doit être fait au lever et au coucher du soleil pour de meilleurs résultats. Ce yoga signifie saluer le dieu de l’énergie, le soleil. Il a un total de 12 poses, effectuées de manière cyclique. C’est un yoga populaire pour augmenter la taille car il stimule les hormones vitales dans le corps. Surya Namaskar est une posture de yoga qui aide à détendre les articulations et les muscles en peu de temps. Si cela est fait régulièrement, cela améliore la flexibilité de la colonne vertébrale et peut vous aider à gagner quelques centimètres.
Tadasana
Tadasana tire son nom du mot sanskrit « Tada », qui signifie « haut comme un palmier ». Debout sur le sol, alignez vos jambes, votre taille et votre cou en ligne droite et levez-vous lentement sur vos orteils pour effectuer cette asana. Après un certain temps, relâchez et répétez 5 fois par jour. Étant la base de tous les asanas debout, il améliore la posture du corps et rend la colonne vertébrale agile, améliorant ainsi l’équilibre.
Vrikshasana
Vrikshasana revigore tout votre corps et vos sens en l’étirant de haut en bas. Il aide également à améliorer la concentration et l’endurance. Pour faire cet asana, tenez-vous droit avec votre jambe droite repliée sur votre cuisse gauche et vos bras tendus au-dessus de votre tête dans le mudra namaskar.
Sukhasana
C’est une asana simple qui convient aux débutants et aux personnes de tous âges. Vous devriez également éviter de faire cet asana si votre estomac est vide. Il est préférable de le faire en tout début de matinée. Il agit en renforçant et en étirant votre dos, ainsi que vos genoux et vos mollets.
Majariasana
Marjariasana étire la colonne vertébrale, renforce les poignets et les épaules, facilite la digestion, tonifie l’abdomen, détend l’esprit et revitalise l’âme. Majariasanais également connu sous le nom d’étirement de chat. Cependant, si vous avez de graves problèmes de dos ou de cou, vous devriez éviter cet asana. Il détend également les muscles des fesses, du dos et de la poitrine.
Hasta-Padasana
La pose main-pied ou Hasta-padasana est le yoga le plus recommandé pour augmenter la taille, en particulier par Baba Ramdev. Il allonge votre colonne vertébrale et donne un bon étirement à vos ischio-jambiers. Pour obtenir cette bonne posture, vous êtes censé vous tenir droit, inspirer et étendre vos bras au-dessus de votre tête, expirez lentement, penchez-vous en avant et essayez de toucher vos pieds avant de relâcher lentement, continuez à pratiquer jusqu’à ce que cela vous vienne naturellement.