Pour rester en bonne santé, il est impératif de purifier son corps en éliminant toxines et déchets. Ces derniers, quand ils s’accumulent dans l’organisme, peuvent l’endommager en causant des symptômes aussi divers que variés comme la constipation, les gonflements gastriques, la mauvaise digestion, la fatigue, les maux de tête, la mauvaise haleine ou encore la prise de poids. Il faut donc penser à consommer des boissons détoxifiantes afin d’évacuer les toxines.
1 – Pourquoi une boisson détoxifiante ?
La boisson détoxifiante que nous vous proposons dans cet article est facile à préparer. Elle a la capacité de nettoyer et d’éliminer du corps toutes les toxines. Cette boisson détoxifiante simple agit d’une manière complètement naturelle en :
• Luttant contre le diabète (une des vertus les plus importantes de cette recette)
• Équilibrant la pression artérielle
• Accélérant le métabolisme
• Éliminant les graisses supplémentaires
2 – Recette de la boisson détoxifiante
Ingrédients :
• Un verre d’eau
• 2 c à s de vinaigre de cidre
• 2 c à s de jus de citron frais
• 1 c à c de cannelle
• 1 c à s de miel biologique
Préparation :
Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et bien mélanger. Le matin à jeun, buvez ce breuvage fraichement préparé. Ne stockez jamais cette boisson pour le lendemain. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez en préparer une chaque matin. Suivez cette routine pendant 3 mois.
3 – Comment cette boisson détoxifiante fonctionne-t-elle ?
Les vertus du miel
Le miel est un aliment connu pour ses multiples bienfaits pour la santé. Cet aliment est riche en plusieurs nutriments comme les vitamines, minéraux, enzymes et polyphénols qui renforcent l’organisme et préviennent plusieurs maladies. Le miel est également une bonne source d’antioxydants.
Ces derniers neutralisent les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules saines et peuvent favoriser les maladies cardiovasculaires, voire le cancer. Le miel est un aliment qui aide à perdre du poids puisqu’il procure un sentiment de satiété qui empêche le grignotage.
Bien qu’il soit une substance sucrée, le miel a la capacité de stabiliser le taux de glycémie voire la réduire.Une étude faite en 2013 sur des rats a montré que le miel, associé à la métformine, un médicament prescrit aux diabétiques de type 2, permettait d’augmenter la sécrétion d’insuline et donc d’avoir un effet hypoglycémiant.
Sucrez vos aliments avec du miel au lieu du sucre car les sucres contenus dans le miel sont meilleurs.
Les bienfaits du jus de citron
Le citron est riche en flavonoïdes, des composés connus pour leurs grandes propriétés antioxydantes parmi lesquels la vitamine C. En raison de son abondance en antioxydants, le jus de citron permet d’éliminer les radicaux libres. D’où, une amélioration du système immunitaire.
Une étude récente a confirmé que les flavonoïdes contenus dans le citron peuvent supprimer le stress oxydatif chez les rats diabétiques.
Le citron est riche en pectine, une fibre qui diminue l’appétit. C’est un véritable allié pour toutes les personnes qui désirent perdre du poids. De plus, il aide à la digestion en débarrassant le corps des déchets organiques et en poussant le foie à sécréter des acides importants pour mieux digérer.
Les avantages de la cannelle
La cannelle est une épice utilisée depuis des centaines d’années. Une étude scientifique, récemment publiée dans la revue de renom de la Nutrition Society, a confirmé la capacité de la cannelle à équilibrer le taux de glucose et améliorer la sensibilité à l’insuline chez les personnes qui souffrent de diabète de type 2.
Il a été confirmé que les personnes souffrant de diabète de type 2 qui prennent une supplémentation Cr, un ingrédient qui se trouve dans la cannelle, constatent une amélioration et un meilleur équilibre dans les niveaux de glucose et d’insuline, du HbA1c et du cholestérol.
La cannelle a donc la capacité de diminuer le taux de sucre dans le sang. Or en diminuant la glycémie, le taux d’insuline augmente et réduit ainsi les cellules graisseuses. Lorsque vous consommez de la cannelle, elle procure un sentiment de satiété que toute envie de grignotage est oubliée.
Les bienfaits du vinaigre de cidre
Ce produit peut normaliser la pression sanguine s’il est pris sur une base quotidienne, car il est riche en acide acétique, une substance qui peut diminuer l’hypertension. Le vinaigre et l’acide acétique produisent des effets antihypertenseurs puissants. Ce constat a été confirmé par une étude publiée dans la revue de renom Bioscience, Biotechnology and Biochemistry.
Dans cette étude, des rats hypertendus ont vu leur pression artérielle baisser en consommant du vinaigre de cidre ou de l’acide acétique.
Prêts à tester cette boisson détoxifiante simple aux pouvoirs multiples ?