Repérer la différence peut être un exercice frustrant dans le meilleur des cas, mais ce jeu est très difficile. La série de photos apparemment identiques contient toutes quelques différences subtiles, et certaines sont presque impossibles à repérer. Alors pouvez-vous trouver les 8 différences dans cette image !
Beaucoup de personnes n’ont pas réussi à trouver les 8 différences entre ces deux images en 1 minute. Voulez-vous savoir si vous en êtes capable ? Réglez votre chronos et relevez le défi !
Combien de différences avez-vous trouvé à la fin? Félicitations si vous pouviez trouver toutes les 8 différences! Mais même si vous ne pouviez pas, les chercheurs suggèrent que vous avez déjà fait un excellent exercice cérébral. Avant de vérifier la réponse, examinons quels processus cognitifs ont été activés et comment votre cerveau a été entraîné pendant la minute que vous avez passée !
Les énigmes qui nous mettent au défi de repérer les différences entre 2 images similaires activent notre pouvoir de concentration au maximum : elles font travailler nos yeux et notre cerveau. C’est très bien parce que l’entraînement de notre esprit est aussi important que l’exercice de nos muscles.
Qu’est-ce que le jeu Trouver la difference fait à votre cerveau ?
Lorsque vous avez identifié les objets que vous voyez, vous avez exercé votre lobe occipital, qui est le centre de traitement visuel de votre cerveau
Lorsque vous avez analysé la relation spatiale entre les objets, vous avez exercé votre lobe occipital et votre lobe pariétal, qui est chargé d’intégrer les informations sensorielles
Lorsque vous avez dû mémoriser les objets de l’image de gauche et les comparer à ceux de l’image de droite, vous avez utilisé votre mémoire à court terme et ce processus a impliqué vos lobes frontaux et pariétaux
Lorsque vous avez dû marquer les endroits où vous avez vu la différence, vous avez exercé votre lobe frontal, qui est lié à votre capacité de planification, d’attention et de mouvement.
Donc, fondamentalement, vous pouvez entraîner les 3 principales zones de votre cerveau avec ce jeu simple ! Pour en récolter les bénéfices en permanence, il est fortement conseillé de jouer de temps en temps à des jeux de différences et d’augmenter progressivement le niveau de difficulté.
Et enfin, voici la réponse que vous cherchez.