Les aliments naturels comme les haricots blancs et les choux sont plus efficaces pour perdre du poids que tout autre traitement. Il est vrai que ces aliments peuvent donner des résultats très satisfaisants, mais il est important de comprendre qu’il faut s’engager à changer les habitudes alimentaires et à pratiquer des activités physiques.
Les haricots blancs sont riches en vitamines (B1, B2, B6 et E), en fer, en magnésium, en calcium et en d’autres nutriments. Ils diminuent le risque des maladies cardiovasculaires, du diabète, de quelques cancers et des maladies liées au vieillissement. Ces légumineuses réduisent le taux du mauvais cholestérol, et procurent un effet rassasiant. Il est donc conseillé de consommer des haricots blancs pour brûler les graisses du corps et perdre du poids.
Une des astuces pour perdre du poids est d’éviter de consommer les glucides. Si on pouvait empêcher naturellement le corps à les absorber, les glucides ne seront pas transformés en sucre, ni absorbés dans la circulation sanguine et ne seront jamais stockés sous forme de graisse. La bonne nouvelle est que les haricots blancs sont réellement capables de faire cette action pour empêcher le corps à absorber les glucides qui entraînent la prise de poids.
Le composé Phaseolus vulgaris présent dans les haricots blancs empêche l’alpha amylase (enzyme digestive) de transformer les glucides en sucres. C’est pour cette raison que les extraits des haricots blancs ont inondé le marché car les personnes obèses en consommaient pour maigrir rapidement.
Il faut bien cuire vos haricots, car cru, ils contiennent des composants qui peuvent être dangereux pour le corps. Les haricots crus contiennent de grandes quantités de phytohémagglutinine qui est une substance potentiellement toxique et qui peut entraîner des symptômes semblables à une intoxication alimentaire, comme les nausées, les vomissements, les crampes d’estomac et la diarrhée. Il est donc important de bien les cuire avant de les manger.
On peut facilement se procurer des haricots blancs en conserve, mais il est préférable de consommer des haricots secs, ils sont bons pour la santé en raison de l’absence du sodium utilisé dans les conserves.
Pour bien les cuire, il faut tremper les haricots blancs secs dans l’eau pendant une nuit, ou au moins 8 heures. Jeter l’eau dans laquelle on a trempé les haricots (vous pouvez arroser vos plantes avec), les rincer et les faire bouillir jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits.
Quand ces légumineuses sont bien cuites, on peut les utiliser dans divers plats. Voici quelques suggestions :
– Les ajouter dans les salades.
– Les ajouter à des tomates et des oignons. Mélanger le tout avec une vinaigrette à base d’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre noir.
– Broyez les haricots cuits avec de l’ail, du cumin et du piment pour faire une délicieuse pâte à tartiner ou une sauce pour les sandwichs.
– Ajouter les haricots aux soupes.