Après avoir porté les chats aux nues et avoir énuméré toutes leurs qualités, il serait peut-être temps de se tourner vers les propriétaires de chats… Hé oui, être un « cat people » plutôt qu’un « dog people », qu’est-ce que cela nous apporte ? Quels traits de personnalité nous lient les uns aux autres ?
Les études ne cessent de se multiplier pour connaître les bénéfices d’avoir un chat chez soi, ou pour savoir si les chats sont vraiment les rois de la maison (ça, on s’en doutait déjà).
Mais si on s’intéressait maintenant aux propriétaires de chats ?
Après tout, si on choisit d’adopter un chat plutôt qu’un chien, cela doit tenir de notre personnalité, non ? Alors quels traits de caractère ont en commun les cat lovers ?
Selon une étude de Newsly rapportée par le Huffington Post, les propriétaires de chats sont d’abord connus pour être introvertis.
Rien de bien surprenant là dedans. Après tout, les chats eux-mêmes sont réputés pour être introvertis !
Par contre, on peut s’amuser du fait que quand votre chat s’amuse à faire délibérément tomber un verre d’eau ou un objet posé sur une table, il s’inspire de vous !
Les propriétaires de chats seraient en effet plus enclins à ne pas suivre les règles. Oui, nous aussi on a un peu du mal à se imaginer un rebelle introverti.
Les amoureux des chats, plus à l’écoute ?
Bonne nouvelle, si vous aimez les chats, alors vous êtes sûrement plus sensibles que la plupart des gens, sans oublier que vous êtes plus intelligents que les amoureux des chiens !
Mince, aurait-on relancé la guerre entre les propriétaires de chats et de chien ?
Pour rassurer les amis des chiens, sachez tout de même que vivre avec un chien apporterait plus de bénéfices pour la santé qu’avec un chat !
Sûrement à cause du fait que le chat, lui, se promène sans votre aide…