Si certaines femmes redoutent la quarantaine, elles ont tort. Avoir 40 ans, c’est se libérer d’un tas de petits soucis du quotidien. Oui, passer ce cap apparaît finalement comme génial.

15-trucs-qui-prouvent-que-la-vie-est-plus-belle-a-40-ans

La légende de la quarantaine ou l’âge qui effraie plus d’une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. C’est comme si cette année de plus allait tout changer et qu’elle nous vieillirait à tout jamais. Pourtant, on n’abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. Au contraire. On est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. La crise de la quarantaine ? Has-been. Aujourd’hui, on savoure nos 40 ans comme on fêtait notre majorité il y a quelques années.

1. Who run the world ?

Alors les adolescentes et demoiselles de 25 ans peuvent officiellement fermer leur clapet. On a de l’expérience et on sait de quoi on parle lorsqu’on aborde les hommes et la vie de tous les jours.

2. Notre corps change mais on l’entretient

On a enfin compris que le sport pouvait tout changer. On a décidé de s’y mettre il y a deux-trois ans et on a jamais été en aussi bonne forme. Une activité physique est primordiale pour préserver sa silhouette et rester en bonne santé, chose qu’on n’avait pas assimilée autrefois.

3. La fierté de manger équilibré

Les années ont passé et on a enfin compris l’importance de manger sainement. On a aussi plus de moyens pour faire ses courses et on privilégie les bons produits. En plus, cuisiner devient un vrai loisir.

4. Les couches, c’est terminé

Les enfants ont grandi et on peut enfin souffler. Ils se débrouillent comme des chefs et cela nous laisse du temps pour nous. Comme c’est agréable…

5. La zénitude à tout prix

On a arrêté de se prendre la tête pour un oui ou pour un non. Le prêt est quasiment remboursé et on arrive enfin à respirer. Maintenant, faîtes place à la détente.

6. L’acné, plus jamais

Notre peau n’a jamais été aussi belle. On sait comment lui rendre ce séjour plus agréable et les produits qu’on utilise sont très efficaces. Ah et les petites imperfections que l’on arborait à 23 ans ont officiellement disparu.

7. On sait comment se mettre en valeur

Avec le temps, on a appris à aimer nos formes et à les embellir. Les petites minettes de 30 balais peuvent donc se rhabiller, les vrais canons débarquent.