Le cardio-training, c’est très tentant. Pour pratiquer ce sport très physique et intense, vous n’êtes pas obligée de passer le pas de la salle de sport. Dans votre confort douillet ou en ville, sans avoir à supporter la foule, vous pouvez vous exercer tous les jours et devenir une pro du cardio-training.
Cardio-training : 1, 2, 3, courez
Ou marchez si vous préférez. Mais avancez en tous cas. Longtemps, rapidement, et en rythme. Le cardio-training est basé sur de la régularité et des accélérations.
Dès que vous avez une course à faire ou pour vous rendre sur votre lieu de travail, mettez vos baskets ou des chaussures confortables et marchez. La marche rapide est un basique du cardio-training et un excellent début pour les moins sportives d’entre nous. Petit à petit, votre corps va s’habituer à l’effort et vous pourrez parcourir de longues distances sans ciller.
L’étape suivante est la course à pied. Le matin à la fraîche ou le soir pour décompresser, une course rapide va vous muscler du coeur aux mollets. Et si vous voulez être tranquille, vous pouvez courir sur place, chez vous.
Cardio-training : 1, 2, 3, pédalez
Que la vie est belle à bicyclette. Et pas besoin d’être une sportive de haut niveau pour vous hisser sur une selle. C’est à la portée de tous les enfants d’ailleurs. Ne cherchez pas le vélo haut de gamme, mais équipez-le d’une selle en silicone qui prendra soin de votre séant en délicatesse.
Si vous vivez en ville, abonnez-vous à un système de location de vélo. Vous en trouverez à votre disposition sur tous vos trajets. Si vous êtes à la campagne, vous allez pouvoir vous faire plaisir sur de jolies routes et découvrir des petits coins de charme. Mais le vélo, plaisir à part, c’est surtout un cardio-training qui va muscler vos jambes, vos bras et votre dos.
Cardio-training : 1, 2, 3, sautez
Vous allez bientôt pouvoir goûter aux joies simples de l’enfance en sautant à la corde à sauter. Courez sur place doucement, puis de plus en plus vite, en enjambant la corde. Pour travailler votre rythme cardiaque et stimuler votre coeur, faites des séries de trente sauts à pieds joints, puis des petits sauts, et encore des sauts à pieds joints.
L’avantage de la corde à sauter, c’est que vous pouvez en faire à n’importe quel moment de la journée, et au moins 30 minutes par jour. Vous pouvez même regarder votre série télé préférée pendant ce temps. La corde à sauter est un incontournable du cardio-training que l’on pratique aussi dans les cours collectifs des salles de sports.