Tout le monde utilise de l’aspirine ou du moins en garde un comprimé dans sa pharmacie personnelle. Habituellement, les gens prennent l’aspirine quand ils ont des maux de tête, des fièvres ou quand ils remarquent des symptômes de grippe ou de froid. Mais avez-vous une idée sur son utilisation comme produit de beauté ?
D’autres personnes utilisent l’aspirine pour résoudre les problèmes cardiaques et prévenir la formation de caillots sanguins. Les experts affirment que l’aspirine est si utile et efficace en raison d’un ingrédient actif très puissant connu sous le nom d’acide salicylique.
L’acide salicylique et le derme :
Utilisé dès le Ve siècle av J-C par Hippocrates pour soulager les maux et les douleurs, l’acide salicylique, un dérivé de l’acide acétylsalicylique (aspirine), est une poudre extraite de l’écorce de saule.
Joshua Zeichner, MD, directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie au Mount Sinai Hospital de New York, explique la chose suivante : «Il aide à éliminer l’excès d’huile et à exfolier les cellules mortes sur la surface de la peau… Il est extrêmement utile dans le traitement de l’acné ».
En dissolvant la peau morte et en aidant à desquamer la couche supérieure de la peau, l’acide salicylique réduit la possibilité d’obscuration des pores . Il élimine également la rougeur et diminue l’enflure, ce qui peut atténuer les symptômes de la rosacée.
Les personnes atteintes de psoriasis peuvent également bénéficier de l’acide salicylique dans l’aspirine, puisqu’il rend les lésions du psoriasis plus minces et peut aider à réduire les démangeaisons.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer trois incroyables recettes de masques faciaux, qui peuvent vous aider à revitaliser votre peau et vous aider à éliminer les rides. Ces recettes de masque sont très faciles à préparer. Vous devez simplement suivre ces instructions simples, citées en seconde partie de cet article.