2. Elle embellit la peau !

L’acide salicylique présent dans l’aspirine élimine l’excès de sébum et les cellules mortes. En effet, ce médicament est un redoutable adversaire contre l’acné et le psoriasis en désobstruant les pores, en réduisant l’inflammation et en atténuant les lésions cutanées et les rougeurs.

Comment procéder ? Dans une petite quantité d’eau (40 ml environ) versez l’équivalent de cinq comprimés écrasés. Mélangez de manière à en faire une pâte dont la texture ressemblerait à un masque. En option, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel pur. Appliquez sur la peau en évitant le contour des yeux et laissez agir pendant 10 à 30 minutes. Après cela, vous pouvez vous laver le visage comme à votre habitude.

3. Elle élimine les traces et taches causées par la sueur sur vos vêtements

La conséquence des taches de sueur sur vos vêtements, c’est que la trace de transpiration laissée va devenir presque imperméable à l’eau et difficile à laver au fil des lavages en machine. Mais rassurez-vous : ce n’est pas une fatalité ! L’aspirine peut vous être d’une grande utilité. Comment procéder ? Fabriquer une petite quantité de pâte avec de l’aspirine écrasée et un peu d’eau que vous allez appliquer directement sur la tache. Une fois appliquée, laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau. Ensuite, vous pouvez laver votre vêtement à la machine.