4. De l’oignon contre les troubles de la thyroïde

6 millions de Français, en majorité des femmes, sont touchés par des problèmes de thyroïde (hyperthyroïdie, hypothyroïdie, maladie de Basedow…). Ce chiffre s’élève à 200 millions de personnes dans le monde. En cas d’hypothyroïdie par exemple, on se sent plus fatigué et plus fragile, on ne dort pas bien, notre transit est modifié et notre poids varie. Tout cela est dû à un métabolisme de base qui fonctionne au ralenti et dépense très peu d’énergie. La thyroïde ne fonctionne pas de manière optimale et elle ne joue plus son rôle de régulateur du métabolisme de base.

Pour remédier aux troubles de la thyroïde, Dr Igor Knjazkin, un physicien de Saint-Pétersbourg, nous livre une recette très efficace à base d’oignons rouges. Sa méthode peut paraître étrange : le soir, avant de dormir, il suffit de couper l’oignon rouge, de prendre une moitié et de se masser le cou et toute la partie où se trouve la glande thyroïde en faisant des mouvements circulaires.
Il ne faut surtout pas se laver le cou après, mais laisser agir toute la nuit. L’extrait d’oignon soutient naturellement la fonction de la glande thyroïde. Vous pouvez également placer une tranche d’oignon rouge dans vos chaussettes le soir et la garder jusqu’au lendemain matin pour purifier le sang, entre autres bienfaits.

Si vous souffrez de troubles de la thyroïde, il est recommandé de privilégier les aliments qui contiennent le plus d’iode comme les algues séchées, les poissons de mer, les crustacés, les coquillages, l’ail, les oignons, les œufs, les fruits secs, les céréales et l’ananas frais. Ces aliments sont, en plus, riches en minéraux nécessaires au bon fonctionnement de la thyroïde.

Les graines de citrouille sont également un excellent choix en raison de leur richesse en zinc. Selon une étude récente, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. Les graines de citrouille contiennent également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.