Voici un remède maison pour augmenter la croissance de vos cheveux naturellement !

Si vous êtes en proie à des soucis capillaires, voici un remède maison, composé uniquement d’ingrédients naturels, qui va vous aider à retrouver rapidement une belle chevelure en pleine santé.

  • Ingrédients :

    Un oignon rouge
  • Un peu de gingembre frais
  • 3 à 4 gousses d’ail
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 50 grammes de graines de cumin
  • Une tasse de thé vert (100 ml)

Préparation :

Mettre l’oignon, le gingembre et l’ail dans un extracteur. Ensuite, dans un bocal en verre, verser les graines de cumin puis le mélange obtenu. Ajouter ensuite l’huile d’olive, le thé vert et la chair d’oignon, gingembre et ail restée dans l’extracteur. Refermer le bocal. Agiter pour bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Comment procéder ?

Sur cheveux secs, vous allez appliquer la préparation obtenue, de la racine aux pointes. Ne vous laissez pas décourager par sa forte odeur ! Rappelez-vous qu’il faut souffrir pour être belle/beau ! Une fois que l’application sera terminée, vous allez masser délicatement le cuir chevelu pour mieux stimuler la microcirculation sanguine.

Vous allez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez reposer pendant trois bonnes heures (ou toute la nuit si vous arrivez à supporter l’odeur). Ensuite, lavez vos cheveux.

Après avoir lavé vos cheveux, rincez avec de l’eau de lavande pour vous aider à enlever cette odeur particulièrement persistante.

Bien sûr, pour que ce remède soit efficace, il faut répéter cette procédure le plus régulièrement possible (une fois par semaine) pendant une durée de trois mois minimum.