Les bienfaits beauté de cette recette :

L’oignon rouge stimule la circulation sanguine, ce qui favorise une meilleure oxygénation des follicules pileux. Sa forte concentration en soufre va favoriser la régénération des follicules pileux et assainir le cuir chevelu. Une étude scientifique publiée en 2002 dans The Journal of Dermatology prouve l’efficacité du jus d’oignon pour augmenter la croissance capillaire.

L’ail est un puissant concentré en vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels comme l’allicine qui stimule la repousse des cheveux.

Les graines de cumin
contiennent des nutriments et des vitamines essentielles (cuivre, zinc, potassium, manganèse phosphore, sélénium, etc.) qui favorisent la régénération capillaire.

L’huile d’olive est riche en antioxydants (vitamine E) qui permet de régénérer les cheveux, de traiter le cuir chevelu et de stimuler la circulation du sang.

Le gingembre stimule la pousse des cheveux grâce à sa forte concentration en minéraux comme le manganèse, le fer, le phosphore, etc., qui favorisent une meilleure circulation du sang et permettent ainsi d’accélérer leur repousse.