Quand il s’agit de l’acte sexuel, plusieurs personnes cherchent toujours la nouveauté et essayent différentes astuces et techniques pour jouir d’orgasmes puissants qui les feront monter au septième ciel. Or, parfois, certaines pratiques assez étranges peuvent être dangereuses voire mortelles comme c’est le cas de l’auto-asphyxie érotique qui a récolté la vie de plusieurs centaines d’hommes. Zoom sur cet acte mortel.
Qu’est-ce que l’auto-asphyxie érotique ?
L’auto-asphyxie érotique ou asphyxiophilie est un acte qui combine généralement la masturbation avec une privation volontaire d’oxygène. En nouant une corde ou une ceinture autour du cou, en se comprimant la poitrine ou en se couvrant le visage avec un sac en plastique, les adeptes de cette technique réduisent l’apport en oxygène qui arrive au cerveau, ce qui provoque une sensation d’étourdissement, et selon eux, une intensification de l’orgasme.
Ses origines
Les origines de cette pratique remontent au début du 17ème siècle, où elle a été utilisée pour traiter l’impuissance sexuelle. À cette époque, on avait remarqué que les pendus présentaient une érection qui pouvait durer jusqu’à plusieurs heures après leur mort, et même à une éjaculation. Or, le lien établi entre le manque d’oxygène et l’augmentation du plaisir n’a pas de preuve scientifique. Cette éjaculation est due à un relâchement musculaire, pas très pratique pendant le rapport sexuel.