L’amour conscient, l’amour mature

Personne ne naît en sachant tout sur l’amour. Apprendre suppose de vivre des désillusions, de vivre des blessures et même de devoir nous éloigner de l’être aimé pour nous permettre de nous retrouver avec nous-même à nouveau.

  • Ne culpabilisez jamais à cause d’un échec et ne pensez pas non plus qu’aimer signifie souffrir. Ce n’est pas vrai, ou du moins, cela ne devrait pas l’être.
  • L’amour conscient commence toujours par quelque chose de très simple et d’essentiel : s’aimer d’abord soi-même.

Quand nous serons sûrs de nous, que nous aurons une bonne auto-estime et que nous saurons ce que nous méritons vraiment, alors nous pourrons débuter des relations saines, responsables et heureuses.

  • L’amour mature est celui qui recherche le bien-être du couple, et pour cela, il commence toujours par le bien-être intérieur.
  • Une personne sûre d’elle-même, qui ne souffre pas de vides et avec une bonne auto-estime, ne projettera pas ses peurs ou ses obsessions sur les autres pour les contrôler en fcraignant qu’on la trahisse.

Car qui aime ne trahit pas et qui respecte ne se méfie pas.

Qui vous aime bien vous fera rire

Générer le bonheur chez les personnes que nous aimons est une valeur qui a une répercussion sur nous-même. Les larmes ou la souffrance ne servent à rien et qui le pense a une vision tronquée et nocive des relations.

  • Il y a des gens qui considèrent normal de provoquer de la souffrance dans le couple car cela a un avantage très clair : contrôler.
  • D’autre part, il y a des gens qui sont surpris de voir l’autre pleurer ou même qui sont gênés au point de dire “tu prends tout mal et tout te blesse”.

Dans ce cas, il s’agit d’une personne incapable de ressentir de l’empathie et de prendre la responsabilité de ses actes.

Qui vous aime véritablement s’efforcera à vous rendre heureux, à vous apporter des sourires au quotidien, ainsi que de la joie lors des journées pluvieuses. 

Car, dans chaque sourire, se cache ce moteur qui rend plus fort un conjoint, dans chaque preuve de bonheur, s’établissent des liens de réciprocité qui permettent de faire durer la relation.