Saviez-vous que les signes du Zodiaque avaient changé ? Ceux qui pensaient être scorpion sont peut-être balance et même chose pour tous les autres signes astrologiques. Pour les passionnés d’astrologie qui régissent leur vie en fonction de l’alignement des étoiles, cette information risque d’être un véritable bouleversement.
alerte-info-zodiaque-a-change-voici-nouveau-signe

Mise à jour des signes astrologiques

Lorsqu’il a été annoncé que la NASA avait décidé de revoir les dates qui correspondent aux signes astrologiques afin qu’ils soient cohérents avec le ciel tel qu’il est aujourd’hui, les personnes habituées à lire leur horoscope quotidiennement n’ont pas accueilli la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.

En réalité, la NASA n’a en rien changé les signes du zodiaque, l’organisme a simplement effectué des calculs mathématiques relatifs à l’astronomie et il y a eu un amalgame entre cette science et l’astrologie. Cette dernière correspond à l’observation des étoiles et du ciel.

En astronomie, les étoiles sont considérées comme une base de données d’informations qui permettent d’interpréter le caractère et le comportement d’une personne en fonction de son signe et leurs compatibilités relationnelles et amoureuses avec les autres signes du Zodiaque. Elle est utilisée depuis la nuit des temps dans de nombreuses cultures et ne cesse de se développer.

La découverte d’Ophiuchus

Ce ne sont pas les études effectuées par la NASA qui ont modifié les signes astrologiques mais un changement au niveau de la rotation de la Terre. Durant les trois mille ans qui se sont écoulés, les marées de la Lune et du Soleil ont entraîné une oscillation de l’axe de rotation de la Terre. Le Ciel est désormais modifié comparé à celui qui avait été observé par les astrologues antiques, les constellations actuelles annoncent un treizième mois et donc un treizième signe du Zodiaque. Il semblerait donc que 86% des personnes possèdent le mauvais signe astrologique.

Or, il semblerait que cette révélation ait été déjà faite par les astrologues babyloniens qui avaient découvert à l’époque treize constellations mais avaient décidé d’en exclure une afin que la division se fasse de manière équitable pour arriver à un compte rond. Ils ont donc opté pour douze signes afin d’assurer une certaine cohérence avec la trajectoire du Soleil sur 360 degrés et ont laissé le treizième signe dans l’ombre : Ophiuchus appelé aussi le Serpentaire.

A noter que fin novembre début décembre, le Soleil se trouve dans la constellation d’Ophiuchus, d’où le nom de ce signe.

Cette constellation est illustrée par un homme qui tient un serpent, appelé donc Serpentaire et avait déjà été adapté par des cultures anciennes, notamment la mythologie grecque et l’Egypte ancienne.

Les caractéristiques du signe Ophiuchus