Certains aliments qui font partie de l’alimentation courante, se trouvent probablement dans votre cuisine et présentent une certaine toxicité, si bien que lorsqu’ils sont consommés à forte dose, ils peuvent être une menace pour la santé. Voici quelques éclairages.

aliments-peuvent-etre-mortels-avons-cuisine

Aliment toxique 1 : la rhubarbe

La rhubarbe est un fruit délicieux que l’on aime intégrer dans nos recettes de tartes ou de confitures, surtout au printemps… Mais saviez-vous que les feuilles de rhubarbe contenaient de l’acide oxalique, un composant qui peut provoquer des calculs rénaux ? Mais rassurez-vous ! Seule sa tige est comestible car on enlève les feuilles systématiquement dans les préparations. Et il faut consommer à peu près 5 kilogrammes de feuilles pour que cette plante soit fatale… Néanmoins, des quantités plus faibles peuvent aussi causer des complications de santé. Prudence et modération !

Aliment toxique 2 : la noix de muscade

Peu de personnes savent que la noix de muscade est en fait un hallucinogène… Bien qu’elle soit utilisée régulièrement en cuisine, à fortes doses, la noix de muscade peut faire de sacrés dégâts ! La consommation de 5,5 grammes peut provoquer des crampes, une augmentation du rythme cardiaque, et 8 grammes peuvent provoquer une crise de panique. Et si vous mangez une noix de muscade entière, elle peut susciter de graves troubles psychotiques.