La maturité de profiter du présent avec plénitude

Peut-être que les amoureux n’ont pas la fougue qu’ils avaient à 20 ans, mais ils ne la désirent pas non plus.

Les couples qui ont trouvé le bonheur à l’âge adulte savent et comprennent que c’est le meilleur moment de leur vie. Ils ne regrettent pas le passé et ne craignent pas le futur.

  • Il n’y a pas meilleure manière de profiter du présent à travers un amour qui nous fait rêver, qui nous unit à la terre et à nous-mêmes. C’est comme trouver ce qui nous a toujours fait rêver et ainsi, nous vivons pleinement le « ici et maintenant », en renforçant notre auto-estime.

Un amour à notre taille

Quand nous arrivons à la maturité, nous sommes déjà passé par de nombreux cycles : nous avons pu être marié ou pas, avoir eu des enfants ou pas, avoir affronté un divorce ou pas.

Mais, après toutes ces expériences, on sait bien mieux ce que l’on désire. 

On dispose d’une grande tranquillité personnelle car, finalement, les années nous structurent et nous rendent plus matures en tant que personne.

C’est une valeur ajoutée qui fait que nos relations, si nous choisissons d’en avoir de nouvelles à l’âge adulte, sont vécues totalement différemment.

La jeunesse éternelle réside aussi dans la capacité d’aimer

Être jeune de cœur est une vertu que nous devons travailler chaque jour, en commençant par nous aimer nous-même.

  • De plus, si nous tournons la page du passé et que nous décidons de débuter une nouvelle relation à l’âge adulte, cette injection de jeunesse nous envahira de l’intérieur, en nous comblant de rêves rebelles, de passion, d’envies, de projets et d’émotions très vivifiantes.
  • L’amour n’a pas d’âge, ni de nationalité, ni de couleur. Peu de choses sont aussi universelles que ces âmes qui s’illuminent les unes à côté des autres, pour suivre le même chemin.

Si l’intelligence et la réflexion s’aiguisent chez la plupart des personnes grâce au temps qui passe, nous avons tous le choix d’allumer ou non cet interrupteur sans âge appelé passion et amour.

Ce merveilleux sentiment que l’on trouve de manière fortuite et pour laquelle cela vaut la peine de lutter chaque jour.