Voici comment pratiquer la réflexologie pour calmer vos bébés en seulement 1 minute :
1. La tête et les dents :
Pour traiter tous problèmes ou douleurs se rapportant à la tête et aux dents chez les bébés, vous devez masser les bouts de leurs pieds. En général les douleurs liées aux dents deviennent fréquentes chez les bébés en 4 et 7 mois, période durant laquelle commencer à pousser les premières dents.
2. La poitrine :
En appuyant sur le haut du pied, cela va aider à guérir les toux chroniques et le rhume qui causent une accumulation de mucus. La réflexologie est très efficace pour soulager tous les types de congestion ou problèmes s’opérant au niveau de la poitrine.
3. L’abdomen :
En général, il suffit d’une simple pression sur la voûte supérieure du pied pour aider à traiter les problèmes post-digestifs comme l’occlusion intestinale et les brûlures d’estomac. En outre, Appuyez sur l’arc inférieur du pied traitera les problèmes digestifs comme la constipation et les ballonnements.
4. Le bassin :
Pour traiter les problèmes de posture et de rigidité musculaire, vous devez presser les talons des pieds de votre bébé. Cela aide à réduire la tension des muscles pouvant être à l’origine de plusieurs maux insupportables pour le nourrisson.