Peggy Harris est originaire d’une petite ville dans le Texas. Elle reflète la joie de vivre à travers son sourire même si celui-ci cache une blessure depuis de longues années.
C’est en 1944 que Peggy a rencontré Billy qui avait à l’époque 22 ans. Billy était un pilote, et Peggy a eu un réel coup de foudre pour le jeune homme. Ils ont décidé de s’unir très rapidement.
Le couple n’avait qu’une seule envie, commencer leur vie à deux. Mais tout cela allait changer et à jamais.
C’est après 6 semaines de mariage, que Billie est envoyé en Europe pour participer à la 2e guerre mondiale. La jeune mariée était si malheureuse de devoir voir son mari partir à la guerre mais elle n’avait d’autre choix que de l’accepter.
Billie écrivait des lettres à Peggy très régulièrement jusqu’au jour où elle ne reçut plus de nouvelles de son mari. Elle était si inquiète, elle ne pensait qu’à lui et elle ne savait absolument pas ce qui lui était arrivé.
Les mois passèrent et Peggy n’avait plus aucune nouvelle de son mari. Pourtant elle ne perdait pas espoir et elle pensait qu’elle allait le retrouver un jour ou l’autre. Elle espérait tant que son mari vienne frapper un jour à sa porte et la serrer dans ses bras.
Les années passèrent et Peggy a essayé de construire sa vie comme elle a pu malgré la douleur qu’elle ressentait chaque jour. Elle ne savait pas est-ce que Billie était mort ou s’il l’avait abandonné.
C’était l’amour de sa vie et elle a toujours refusé de recommencer une histoire d’amour car pour elle c’était comme si elle était infidèle.
Après quelques années douloureuses elle a fini par penser que son mari était probablement mort raison pour laquelle il n’y avait donné aucune nouvelle.
Mais 70 ans après la disparition de son mari, une personne de la famille de Billie souhaitait découvrir ce qui lui était réellement arrivé lors de la Seconde Guerre mondiale. Malheureusement, Billy était bel et bien mort durant cette guerre en s’écrasant en Normandie avec son avion qui avait été attaqué.
Peggy était si malheureuse de savoir que son mari était mort mais elle a tout de même décidé de partir en France afin de se recueillir dans le lieu où s’était déroulé l’accident.
puis elle a découvert que son mari était considéré par les villageois comme un véritable héros. Ils lui ont même attribué une rue en son nom et ils lui rende hommage plusieurs fois par année.
Peggy voyage en France chaque année afin d’aller visiter la tombe de son mari. Les villageois sont très fiers de l’accueillir régulièrement.