Avant: 69 kilos

Après: 54 kilos

apres-annees-de-regimes-de-sport-coach-decouvre-secret-perdre-poids

Le mode de vie

Lorsque je suis partie de la maison pour aller à l’Université, je suis passée de jeune fille extra mince à jeune femme en surpoids de 10 kilos. Pour essayer de revenir à mon corps d’avant, je suis devenue végétalienne, j’ai mangé plus de viande que vous ne pourriez jamais imaginer, et j’ai même pris des pilules de perte de poids qu’un entraîneur de ma salle de sport m’avait vantés (pilules aujourd’hui interdites).

J’ai aussi commencé une routine insoutenable de sport intensif. Tout en mangeant 1200 calories par jour (et parfois moins), j’ai enduré six jours par semaine de Muay Thai et de séances d’entraînement CrossFit. Je ne perdais toujours pas de poids. De plus, je ne pouvais pas dormir la nuit. J’étais brûlée, stressée, et je me haïssais de ne pas perdre du poids malgré les régimes alimentaires et l’exercice insoutenable. Le pire, c’est que même après tout cela, je continuais à grossir.

Environ un an après avoir terminé l’Université, je pesais 69 kilos et j’avais un pourcentage de graisse corporelle de 33%, ce qui me mettait dans la catégorie des personnes obèses.

J’étais tellement fatiguée de tous les mauvais conseils qu’on me donnait que j’ai décidé d’apprendre comment mon corps fonctionnait vraiment en devenant entraîneur personnel. Malheureusement, mon cours de formation martelait les mêmes croyances de la vieille école : les glucides font grossir, le sucre devrait être totalement éliminé de votre alimentation, et les protéines doivent être consommées toutes les deux à quatre heures.

Ces stratégies m’avaient amenée là où j’étais, mais j’ai décidé de leur donner une autre chance. Sans surprise, l’abstention du sucre et des glucides et la consommation excessive de protéines n’a pas abouti à de réels changements.