Le déodorant fait partie des nécessités de la salle de bain et est principalement utilisé pour couvrir l’odeur désagréable causée par la transpiration dans les aisselles. Mais saviez-vous que les déodorants peuvent aussi avoir différentes utilisations?

En aidant à masquer l’odeur de sueur, les déodorants sont devenus une nécessité pour l’hygiène personnelle. Mais vous devez toujours choisir le bon produit. En fait, les déodorants que l’on trouve sur les rayons des supermarchés contiennent un grand nombre de produits chimiques toxiques et sont même cancérigènes.

En fait, de nombreuses études ont montré un lien entre l’utilisation de déodorants conventionnels et le cancer du sein. Une étude suisse en particulier a accru la suspicion des gens quant à l’utilisation de déodorants anti-transpirants. En effet, les chercheurs ont remarqué que l’incidence du cancer du sein était en augmentation ces dernières années.80% des cas de tumeurs sont localisés près des aisselles.Les chercheurs souhaitent analyser l’effet du déodorant sur le cancer du sein. santé. Surtout parce que la peau de cette partie du corps a une bonne perméabilité, sans oublier le réseau lymphatique qui excrète le sein.

Les chercheurs se sont concentrés sur un composant spécifique du déodorant: le sel d’aluminium. Ils ont mené une étude in vivo dans laquelle ils ont extrait des cellules de la glande mammaire de souris, les ont exposées à des sels d’aluminium, puis les ont implantées chez des souris.

Les chercheurs ont remarqué que chez toutes les souris, les tumeurs se développaient à des degrés divers. Dans certaines de ces tumeurs, les tumeurs sont très agressives, conduisant à des métastases .

Par conséquent, les déodorants contenant des sels d’aluminium sont très dangereux pour la santé. Par conséquent, il est recommandé de choisir des déodorants à base de produits naturels et biologiques.

Les différentes utilisations du déodorant : 

Bien que l’objectif principal du déodorant soit de masquer l’odeur particulière des aisselles, tant que vous choisissez des sels organiques et sans sels d’aluminium ou autres éléments toxiques, il peut être utilisé à diverses fins. Voici ses différentes utilisations:

Pour éviter la transpiration sous les seins :

Que vos seins soient gros ou non, la transpiration sous vos seins est inévitable par temps chaud. Résultat: vous finissez par mouiller le soutien-gorge. Pour éviter cela, appliquez du déodorant sous les seins avant de mettre des vêtements. Vous remarquerez que vous transpirez moins et que votre irritation est réduite.

Pour mettre un pantalon serré : 

Vous souhaitez porter des pantalons que vous n’avez pas portés depuis 6 mois mais que vous ne pouvez pas porter, vont-ils bloquer vos cuisses? Ne paniquez pas, appliquez du déodorant sur vos cuisses, puis faites attention aux pantalons glissants.

Pour prévenir les odeurs des pieds : 

Après une longue journée de travail, mes pieds étouffaient à mort alors que je portais des chaussures fermées, je ne sentais pas trop de roses la nuit. En effet, après avoir été verrouillés, les pieds transpirent beaucoup, ce qui se traduit par une odeur désagréable. Pour éviter cela, mettez le déodorant entre la plante de vos pieds et vos orteils le matin et dites au dieu puant.

Pour prévenir les ampoules : 

Nous sommes tous inquiets de porter de nouvelles chaussures car nous sommes inquiets des ampoules. Ces cloques apparaissent généralement sur les côtés des pieds et des talons et ne sont pas très confortables et douloureuses. Pour éviter qu’ils ne surviennent, appliquez un déodorant à l’arrière des chaussures. Cela empêche la peau des pieds de frotter contre les chaussures.

Pour éviter le frottement des cuisses : 

En été, les ecchymoses aux cuisses sont un cauchemar pour de nombreuses femmes. Pour le surmonter, peler entre vos cuisses. Cela aidera à réduire la transpiration dans la région, mais cela réduira également les frottements douloureux.

Comment fabriquer un déodorant naturel ? 

Il existe plusieurs ingrédients naturels qui peuvent être utilisés comme déodorants naturels, à savoir:

  • Le citron, à frotter sous les aisselles. Son acidité lutte contre les bactéries causant les mauvaises odeurs.
  • Le bicarbonate de soude à diluer dans un peu d’eau et à vaporiser sur les aisselles. Cet ingrédient est réputé pour son puissant pouvoir antibactérien et antiseptique.
  • Le gel d’aloe vera à appliquer directement sur les aisselles. Ce produit possède des propriétés antiseptiques et hydratantes.

Si vous recherchez des produits plus avancés, vous pouvez toujours utiliser des ingrédients de base pour fabriquer des déodorants naturels à la maison.

Voici une recette simple pour préparer un déodorant naturel : 

Ingrédients : 

  • 6 cuillères à soupe d’huile de coco
  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude
  • ¼ de tasse de fécule de maïs
  • Quelques gouttes d’huile essentielle antiseptique (comme celle de rose, de bergamote, de santal blanc…)

Préparation : 

Combinez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs, puis ajoutez l’huile de coco et les huiles essentielles de votre choix. Bien mélanger et conserver dans un bocal en verre scellé.