Véritables nids à bactéries, les toilettes ont la réputation d’être la partie la plus sale de la maison et sont carrément boudées dans les espaces publics.
Avouons-le, on préfère se retenir pendant des heures plutôt que d’utiliser les toilettes publiques. Pour remédier à ce problème d’hygiène, les gens optent pour des protèges-toilettes jetables ou se contentent de couvrir la lunette des toilettes avec du papier toilette. Mais ces alternatives nous protègent-elles vraiment des bactéries ? Explications.
Beaucoup de personnes à travers le monde mettent du papier papier hygiénique sur le siège de la cuvette des toilettes, surtout quand il s’agit de faire ces besoins dans des toilettes publiques ! Après cette lecture, vous ne le referez plus jamais !
Les toilettes, un lieu de confort infectieux :
Êtes-vous du genre à ne jamais poser son derrière sur le siège de la cuvette des toilettes sans y mettre une doublure de papier hygiénique ? Si oui, alors vous avez probablement fait cela toute votre en empêchant l’apparition d’une maladie émanant des déchets sur le siège des toilettes, à droite…
Il est vrai que les toilettes sont un lieu de confort où la personne se soulage de ses selles, cela dit, c’est probablement l’endroit le plus infesté de bactéries, de germes, de microbes et d’infections sur cette planète. Des recherches expérimentales parle même du sol des toilettes comme un nib abritant des millions de bactéries, d’où la nécessité de toujours porter des sandales et de les mettre loin de l’endroit où vous dormez.