Pour se préparer au sommeil, chacun de nous a une routine et des préférences qui lui permettent de dormir vite et de bénéficier d’un sommeil profond. Certaines personnes, par exemple, préfèrent se couvrir légèrement pour éviter d’avoir trop chaud, tandis que d’autres, au contraire, aiment s’emmitoufler dans leur couverture et dormir avec les pieds bien au chaud dans des chaussettes. D’ailleurs, cette pratique a longtemps créé la polémique autour de ses effets sur la santé. Découvrez donc la nouvelle découverte d’une université aux Pays-Bas.
apres-lu-ceci-mettrez-toujours-vos-chaussettes-aller-lit-cest-genial
En rentrant à la maison après une longue journée à courir dans tous les sens, nous n’avons qu’une envie : nous débarrasser de ces chaussures qui compriment nos pieds. Pour laisser ces derniers respirer et pour les soulager, on enlève chaussures et chaussettes et on leur donne un bon bain relaxant. Mais quand il s’agit d’aller au lit, on hésite de les remettre ou pas, surtout que nous avons pas mal de fois entendu que ce n’était pas bien pour la santé. Qu’en est-il réellement ?

Faut-il porter, ou pas, ses chaussettes pour dormir ?

Porter des chaussettes le soir est un rituel dont beaucoup de gens ne peuvent se passer, à cause de la sensation de froid aux pieds qui les empêche de dormir. En choisissant des chaussettes en coton, pas trop serrées, les porter la nuit ne met aucunement en péril votre santé. Au contraire, en vous couvrant soigneusement les pieds en dormant, vous aidez votre corps à maintenir sa température et à éviter les changements brusques qui risquent de  vous  réveiller tels que le froid ou les bouffées de chaleur. De plus, en gardant vos extrémités bien au chaud, vous favorisez la dilatation des vaisseaux sanguins à leur niveau, ce qui améliore la circulation sanguine et prépare votre cerveau au sommeil. Ainsi, vous pourrez dormir plus facilement et plus rapidement et vous réduisez considérablement les risques de réveils nocturnes.

D’autres avantages ?