6. Soulage les maux de tête
L’action analgésique du gingembre aide à réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins et soulage la douleur. Faites une infusion à base d’une pincée de piment de Cayenne, une cuillère à soupe de feuilles de menthe séchées et deux rondelles de gingembre, laissez reposer pendant 10 minutes et buvez. Vous pouvez également ajouter du miel pour adoucir le goût. Sinon, faites une pâte à base d’une demi-cuillère à café de gingembre râpé et quelques gouttes d’eau. Appliquez le mélange sur votre front et laisser reposer pendant environ une heure.
7. Soulage les douleurs dentaires
Le gingembre pour soulager la douleur aux dents est une vieille astuce de grand-mère très efficace. Dans un petit bol, mélangez un peu de gingembre en poudre, une pincée de piment de Cayenne et quelques gouttes d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Trempez un bout de coton dans le mélange et placez-le sur votre dent jusqu’à ce la douleur disparaisse. Cependant, il est important d’appliquer ce traitement uniquement sur la dent concernée et non la gencive, au risque de provoquer des brûlures et des irritations.
8. Stimule la circulation sanguine
Comme le piment, le gingembre a la capacité de stimuler la circulation, il prévient les caillots sanguins et facilite leur évacuation. Une bonne circulation sanguine renforce les artères et favorise le bon fonctionnement du cœur. N’hésitez donc pas à en agrémenter vos plats !
Contre-indication : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, et aux personnes qui souffrent de maladie du sang ou de diabète.
Autres bienfaits du gingembre :
- Stimule l’appétit
- Améliore l’absorption des nutriments
- Soulage les problèmes respiratoires
- Traite les nausées
- Soulage les douleurs menstruelles
- Prévient les allergies
- Diminue le taux de cholestérol