Rupture, travail, voyage, déplacement professionnel : il existe de nombreuses raisons qui font que votre vie sexuelle peut être au point mort. Et cela peut impacter votre vie en général. Voici 5 choses qui peuvent arriver dans ce cas-là :

arrive-arretez-davoir-relations-sexuelles-regulieres

1. Vous vous sentez plus anxieux (se)
C’est un fait : le sexe aide à relâcher la pression. Des chercheurs écossais ont découvert que les personnes qui n’ont pas de relation sexuelle ont du mal à gérer les situations stressantes, comme parler en public – plus que celles qui ont une relation au moins une fois toutes les deux semaines. Voici comment ça marche : pendant le sexe, le cerveau libère descomposés chimiques du bien-être, comme les endorphines et l’ocytocine, qui vous aident à vous sentir plus à l’aise. Cela dit, vous obtenez la même sensation en vous roulant sur un tapis de yoga.

2. Vous êtes plus susceptible d’attraper des rhumes et des grippes
Moins de sexe peut réduire votre exposition aux germes, mais, malheureusement, vous passez aussi à côté des bénéfices pour votre système immunitaire d’une partie de jambes en l’air hebdomadaire. Selon une étude de l’Université Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, les personnes qui ont une relation sexuelle une ou deux fois par semaine boostent un anticorps qui est la première ligne de défense du corps contre les virus.