Le corps humain est un système incroyable, et il fonctionne constamment dans les coulisses. Il est toujours occupé à tout vérifier 24 heures sur 24, à réparer les dommages et à s’adapter au milieu environnant. C’est une machine très compliquée, mais certaines astuces peuvent parfois vous aider à la tromper, comme aller aux toilettes le soir et fermer un œil pour se rendormir facilement, ou tirer les oreilles pour soulager un mal de gorge. tête. Certaines de ces techniques sont amusantes, tandis que d’autres ressemblent presque à des super pouvoirs!

Se rendormir rapidement

Si vous vous réveillez au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, essayez de garder un œil ouvert. Si la lumière de l’ampoule entre dans les deux yeux, votre cerveau pensera qu’il est temps de se réveiller et il vous sera difficile de vous rendormir. Cependant, si un œil est ouvert, le cerveau s’adaptera plus facilement à l’obscurité et pourra s’endormir plus rapidement.

Eliminer un mal de tête

La prochaine fois que vous avez mal à la tête, ne massez pas vos tempes, mais tirez vos oreilles. Lorsque vous essuyez vos tempes, vous aiderez à relâcher la tension autour de vos sourcils et les terminaisons nerveuses autour de vos oreilles détendront tout votre corps. Placez votre oreille entre votre pouce et votre index, puis tirez-la doucement de haut en bas. Ce geste aura un effet relaxant, combattra le stress et favorisera le sommeil.

La bonne façon d’avaler des pilules

Si vous avez de la difficulté à avaler le médicament, essayez ce qui suit: Avant d’avaler, mettez le comprimé dans votre bouche et inclinez la tête vers l’avant. Lorsque vous vous penchez en avant, le réflexe de déglutition est activé et votre corps avale la pilule de lui-même.

Dégeler le cerveau

La congélation du cerveau se produit souvent après avoir mangé de la crème glacée, ce qui est appelé mal de tête de la crème glacée. Cela se produit lorsque le cerveau essaie de se protéger des changements rapides de température (qui peuvent causer des maux de tête). Vous pouvez vous débarrasser de ce problème en appuyant votre langue sur votre mâchoire supérieure. La chaleur détendra les vaisseaux sanguins et le mal de tête sera soulagé rapidement.

Éviter de pleurer

Si vous ne devez pas pleurer, même si vous avez vraiment envie de pleurer, vous pouvez le faire: trouvez quelques endroits différents dans la pièce et concentrez-vous. Répétez les couleurs de ces objets encore et encore. Cela réduira votre pouls et vous distraira.

Réveiller les membres endormis

Lorsque vous êtes assis dans une certaine position pendant trop longtemps, vos jambes ou vos bras peuvent s’endormir et ressentir des picotements. Vous pouvez essayer les deux méthodes suivantes: serrez les muscles de cette partie du corps, puis secouez ou faites rebondir une jambe, puis attendez que les picotements disparaissent. à un autre. Lorsque vous relâchez les nerfs ou les vaisseaux sanguins sous pression et interrompez la circulation sanguine, la sensation de sommeil dans vos membres disparaîtra.

Arrêter le hoquet

Manger trop vite, avaler de l’air et se sentir excité peut provoquer des battements oui, oui, car le changement de température dans l’estomac peut provoquer des battements. C’est le truc que vous devriez essayer la prochaine fois que vous frappez h: ouvrez la bouche et avalez plusieurs fois pour ouvrir la bouche. De cette façon, votre muscle diaphragme se détendra et frappé H disparaîtra.

Ne plus avoir peur des piqûres

Ce ne sont pas seulement les enfants qui ont peur des injections, mais aussi certains adultes. La prochaine fois que vous irez voir un médecin, veuillez essayer ce qui suit: Toux doucement quelques fois après la morsure La procédure doit être indolore. Le cerveau devient distrait, c’est pourquoi cette technique fonctionne.

Si vous trouvez ces conseils très pratiques et utiles dans la vie quotidienne, n’hésitez pas à les partager avec vos amis!