Par ailleurs, il est riche en sucres lents qui donnent suffisamment d’énergie à l’organisme pour finir la journée et avant un entraînement sportif. N’hésitez donc pas à en ajouter à votre tasse de café ou de thé, et plus généralement, à remplacer le sucre par du miel. Veillez simplement à bien le choisir, il faut du miel brut et naturel, donc sans sucres ajoutés, et de préférence Bio.
– Le vinaigre de cidre est très prisé pour ses bienfaits santé, c’est un antibactérien très efficace qui aide à renforcer le système immunitaire. En outre, selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Foods, prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau chaque jour aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang grâce à sa teneur en acide acétique, et à prévenir l’accumulation des graisses.
– Le pamplemousse est riche en vitamines et minéraux qui favorisent un bon fonctionnement de l’organisme. Cet agrume renferme des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme, favorisant l’apparition de maladies comme le cancer ou les troubles cardiovasculaires. Par ailleurs, une étude effectuée à l’Université de Sugiyama Joagakuen au Japon a prouvé que les polyphénols, des antioxydants présents dans les agrumes étaient très efficaces pour perdre du poids. Les chercheurs ont étudié deux groupes de souris pendant 12 semaines, le premier groupe consommait des polyphénols tandis que le deuxième suivait uniquement un régime sain. Les chercheurs ont découvert que les souris du premier groupe présentaient un taux de glycémie plus stable et avaient connu une perte de poids plus importante que celles du deuxième groupe.
Cependant, pour les personnes qui suivent un traitement médical, il est déconseillé de consommer du pamplemousse car il inhibe l’assimilation de certains médicaments. Demandez conseil à votre médecin ou remplacez le pamplemousse par le citron.