Un remède contre le mal de dent
Avant de l’appliquer, il faut savoir que ce remède est exclusivement réservé aux adultes.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est une boule de coton et une petite quantité de bourbon. Trempez votre coton dans le bourbon et appliquez-le directement sur la dent douloureuse ou sur la gencive enflammée.
Le bourbon possède de puissantes propriétés anesthésiantes, anti-inflammatoire et antalgique qui engourdiront la dent ou la gencive douloureuse et feront disparaître la douleur en quelques instants seulement.
Cependant, il faut savoir que ce remède a un effet temporaire et qu’il ne vous dispensera pas d’une visite chez votre dentiste.
Autres astuces pour soulager un mal de dent
- L’huile de giroflier : riche en eugénol, un puissant analgésique naturel, elle vous soulagera en un rien de temps. Il vous suffit d’en verser quelques gouttes sur un morceau de coton, puis de l’appliquer contre la zone douloureuse.
- Sel et poivre : grâce à ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques, cette combinaison est très efficace pour apaiser le mal de dent. Mélangez une petite quantité de sel et de poivre et ajoutez quelques gouttes d’eau afin d’en faire une pâte que vous appliquerez sur la zone douloureuse. Laissez agir pendant quelques minutes.