Les reins sont une partie très importante dans notre corps, ils nettoient le sang des substances néfastes et aident à évacuer les toxines et l’excès de sel qui s’accumulent. Il est donc très important de les nettoyer de temps à autre, car ils absorbent les sels et les toxines et pour éviter tout désagrément ou douleur, vous devez éliminer ces substances nocives du corps.
Ingrédients :
– Une poignée de feuilles de persil ou de coriandre
– 2 tasses d’eau
Préparation :
-Commencez par couper les feuilles de persil ou de coriandre grossièrement et placez-les dans une casserole, puis ajoutez l’eau. Laissez bouillir pendant environ 10 minutes, puis retirez la casserole et laissez refroidir. Ensuite versez la boisson dans une bouteille et mettez-la au réfrigérateur. Chaque jour, prenez une tasse de cette boisson fraîche.
-Vous pouvez également préparer un thé à partir de ces ingrédients. Vous aurez juste besoin de laisser reposer le mélange pendant une demi-heure avant de boire. Il est recommandé de faire cette cure deux fois par mois pour une détox régulière.
Après plusieurs jours de consommation régulière, vous observerez un changement dans vos urines. Toutefois, si vous pensez que vous avez des calculs rénaux, vous devez être prudent, car le thé peut les « secouer », ce qui signifie que vous pouvez avoir besoin de consulter un médecin avant de prendre ce remède.
Il n’est pas recommandé de boire du thé au persil pendant la grossesse !
Bienfaits :
Le persil : Il est connu pour son action diurétique et dépurative grâce à certains de ses composés flavonoïdes comme l’apioside aux propriétés diurétiques reconnues, et à l’apiol, une substance aromatique riche en potassium. Ces composantes purifient le corps des toxines et réduisent l’accumulation des fluides. Le persil donc est également très efficace pour soulager les douleurs et les crampes menstruelles.
Il y’a aussi !
Les pommes, le citron et les pastèques, qui sont également efficaces pour nettoyer les reins, et l’huile d’olive contribue au processus d’évacuation des calculs rénaux.