Parmi toutes les pièces de votre maison, la salle de bain est probablement la plus difficile à nettoyer à cause du tartre et de la moisissure qui ont tendance à s’incruster dans les joints et dans les murs. Quoi de plus repoussant que des sanitaires sales et encrassés ?
Si elle n’est pas nettoyée régulièrement en profondeur, la salle de bain se salit rapidement notamment à cause du savon et du shampoing qui laissent des traces et le calcaire qui marque les robinets. Il est également nécessaire d’entretenir les joints qui noircissent avec le temps.
Entretenir votre salle de bain quotidiennement
Rangez les placards de votre salle de bain
Avant de nettoyer votre salle de bain en profondeur, prenez l’habitude de ranger vos placards régulièrement et de faire le tri dans vos produits. Jetez les cosmétiques périmés et ceux que vous n’utilisez plus. Nettoyez vos brosses à dents, vos porte-savons et les jouets de vos enfants qui traînent. Lavez votre linge de bain au moins une fois par semaine et changez la serviette destinée aux mains tous les trois jours.
Lavez les parois de votre douche
Quelle que soit la matière de vos parois, votre douche est sujette à la prolifération des bactéries et à l’incrustation du calcaire. Il faut veiller à bien les nettoyer sans oublier le pommeau de douche et les joints.
Lavez le rideau de douche
N’oubliez pas de nettoyer votre rideau de douche quotidiennement pour supprimer les éclaboussures de savon qui risquent de le salir et éviter ainsi l’apparition de tâches et de moisissure. Lavez-le au lave-linge régulièrement pour le nettoyer et le désinfecter.