Une astuce à ne pas laisser de côté

Il y a tout d’abord des éléments dont il faut disposer en intégralité afin que cette technique porte ses fruits et permette soit d’éliminer le tartre définitivement, soit de prévenir son apparition :

Ingrédients :

– un verre d’eau tiède
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– Un peu de sel
– Du peroxyde d’hydrogène
– 1 cure-dent
– Un bain de bouche antiseptique
– Une brosse à dents

Les étapes à suivre :

– Prenez une demi-cuillère à soupe de sel et une entière de bicarbonate de soude.
– Utilisez de l’eau chaude pour rincer votre brosse à dents avant de la plonger dans la mixture.
– Brossez-vous les dents méticuleusement avec ce mélange afin de pas causer de dégâts au niveau de l’émail et ce, pendant 5 bonnes minutes.
– Mettez du peroxyde d’hydrogène dans un verre d’eau tiède, puis servez-vous de ce mélange pour faire des gargarismes pendant une minute avant de cracher et de faire un rinçage à l’eau froide.
– Ayez l’habitude d’utiliser un cure-dent pour venir à bout des dépôts de tartre, les gencives ne doivent cependant pas être heurtées durant cette opération sous peine d’irritation.
– L’utilisation de bains de bouche antiseptiques est vivement recommandée de temps à autre.
Pour revenir à deux éléments clés de cette démarche, il est bon à savoir que :

– Le bicarbonate de soude est un agent antibactérien et un détartrant par excellence. Il est déjà utilisé par de nombreuses personnes dans le même objectif, il aide par ailleurs à lutter contre la mauvaise haleine.

– L’eau oxygénée appelée également « peroxyde d’hydrogène » est un désinfectant de première catégorie, cela fait de lui un formidable protecteur des dents et de la gencive, puisqu’il les immunise contre les bactéries provoquant leur infection.