La cannelle
Plongez un bâton de cannelle dans une petite casserole remplie d’eau et mettez sur feu doux. La cannelle est idéale pour éliminer l’odeur du poisson. Par ailleurs, afin d’éloigner les mouches, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cannelle comme répulsif. Il suffit de mettre 3 gouttes dans un litre d’eau et pulvériser autour des fenêtres et à l’intérieur de la maison.
Le marc de café
Les canalisations peuvent parfois être la cause de la mauvaise odeur qui empeste la cuisine. Videz un peu de marc de café dans la tuyauterie puis versez de l’eau chaude. Non seulement cette astuce chassera les mauvaises odeurs, mais elle éliminera également les résidus alimentaires tout en nettoyant naturellement vos tuyaux. Elle est excellente et pratique pour ceux qui boivent du café tous les matins.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est très connu pour son absorption rapide des odeurs désagréables. Pour atténuer voire même éliminer l’odeur que dégage votre poubelle, il suffit de saupoudrer son fond, de bicarbonate de soude et de mettre le sac-poubelle par-dessus.
Le spray magique
Fabriquez votre propre spray qui vous permettra de chasser les mauvaises odeurs de TOUTE la maison.
C’est tout simple, vous aurez besoin de :
- Un flacon pulvérisateur
- 3 cuillères à soupe d’un assouplissant
- 75 cl d’eau chaude
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
Instructions :
- Dans votre flacon, versez l’assouplissant puis l’eau et agitez.
- Ajoutez le bicarbonate de soude et secouez bien le flacon.
Et voilà ! Votre spray est prêt à être utilisé dans votre cuisine et partout dans la maison. Il vous débarrassera de toute odeur désagréable et tenace, assurera une fraîcheur immédiate et durable et chassera les mouches.