5. La stratégie du repas anti-grignotage
C’est simple, pour éviter de craquer à 16h pour un morceau de brownie, il faut avoir suffisamment rechargé ses batteries au repas de midi. Donc exit la salade de carottes râpées en guise de déjeuner ! On prend soin d’avoir un bon apport de légumes et de crudités, mais aussi de féculents ou légumes secs (riz complet, quinoa, boulgour…). Et on complète avec un fruit.
6. Les courses tentatrices
On évite les rayons des gâteaux, petits biscuits fourrés, et autres sablés… Des placards sans friandises pour vous faire craquer, c’est déjà un grand pas de gagné.
7. On sirote du bouleau
Le jus de bouleau est réputé pour ses vertus détoxifiantes, grâce à sa richesse en flavonoïdes : il aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines, idéal pour aborder une nouvelle saison tout en légèreté ! La marque Weleda en a fait l’un des actifs stars de sa gamme minceur, avec un concentré à diluer dans sa bouteille d’eau pour la siroter tout au long de la journée.
8. On se méfie des faux-amis
Vous savez, ces aliments qui comme ça ont l’air de super alliés santé, mais qui en fait ne sont pas si bons que ça pour la ligne… On se méfie des jus de fruits (trop sucrés), des céréales du petit-dej (trop riches en sucres), au pain de mie, aux plats surgelés (souvent trop salés/sucrés), aux yaourts fruités (gare au sucre !).