Pour beaucoup de femmes, la période de menstruations est perçue comme un supplice mensuel, qu’elles ne peuvent éviter. Entre les insomnies, les maux de têtes, les crampes menstruelles ou encore les troubles digestifs, on ne peut les blâmer !  Pour mieux vivre cette période, voici les choses à éviter !
attention-mesdames-vous-ne-devez-jamais-faire-ceci-pendant-vos-regles

Découvrez les 5 choses que vous ne devez pas faire pendant les règles :

1 – Sauter les repas :

Sauter les repas, est fortement déconseillé en temps normal et l’est encore plus en période de menstruations. En effet, les saignements normaux entrainent avec eux une perte de fer, qui devient plus importante en cas de règles abondantes.

Cette perte de fer, provoque une carence en ce minéral qui peut causer une anémie, dont les symptômes se manifestent par la fatigue, les essoufflements, et un teint pâle entre autres.

Il est donc important de bien manger, durant les règles, pour pallier aux carences occasionnées par cette période. Favorisez les aliments naturels riches en nutriments et surtout en fer comme les viandes, les graines et les légumineuses.

2 – Ne pas faire de sport :

Beaucoup de femmes associent la période de menstruations à une phase de sédentarité. Elles diminuent leur activité physique et arrêtent le sport ! Erreur ! Faire du sport pendant les règles n’est pas déconseillé, bien au contraire. À moins que vous n’ayez des crampes qui vous immobilisent et vous empêchent de faire les tâches les plus basiques, exercer une activité sportive régulièrement est fortement recommandée.

Rappelons que le sport est excellent pour la santé, parce qu’il permet de diminuer les risques de diabète, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et d’hypertension. Mais saviez-vous que le sport peut également réduire les troubles menstruels ? En effet, le sport permet de régulariser le cycle et de calmer les douleurs menstruelles quand elles ne sont pas très fortes !