Nous sommes vite épuisés lorsque nous pensons à un nouveau projet dans notre vie : nous nous demandons si tout va bien se passer, si vous serons suffisamment compétent ou si nous décevrons ceux qui comptent pour nous.
Ces questions s’emparent de nous et nous imaginons les pires réponses.
Les prévoyants ont peur et les courageux mettent des limites à cette peur. Imaginez ce que vous voulez dans votre vie, et à partir de maintenant, luttez pour l’obtenir.
Attirez le positif, ne cessez pas de rêver
Avant de franchir une étape vers le futur, imaginez ce qui s’y trouve. Peu importe combien de temps cela vous prendra d’identifier vos rêves, le tout est de les réaliser.
Même s’ils paraissent difficiles, voire impossibles, cela vaut la peine d’essayer. De fait, nombre d’acteurs, de joueurs de football, de scientifiques sont passés par cette étape à un moment de leur vie.
“-L’espoir ne se mange pas -dit-elle.
-Il ne se mange pas, mais il nourrit -répondit le colonel.”-Gabriel García Márquez-
Ils sont aussi partis de rien et ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour atteindre leurs buts. Mais, avant de les atteindre, ils les ont imaginés.
Il n’est bien sûr pas simple d’arriver à une position aussi privilégiée mais pour ce faire, il est nécessaire d’éradiquer toutes les inquiétudes que nous portons en nous.
Imaginez les choses en grand et essayez d’y arriver petit à petit. Soyez patient et demandez l’aide dont vous avez besoin, car ceux qui vous aiment seront fiers de vous voir triompher. Et si ce n’est pas le cas, ils seront fiers car vous aurez vaincu tous vos doutes et vous aurez essayé.
Pensez que si personne ne l’avait imaginé, aujourd’hui, nous n’aurions pas d’avions pour nous transporter d’un continent à l’autre en quelques heures.