Je suis le jardin qui pousse en moi
Vous êtes un jardin coloré qui parfois, s’éteint et se fane. Vous êtes fort car aujourd’hui, vous avez oublié vos essences, vos piliers car vos racines se nourrissent d’un présent de hâtes, de peurs, d’anxiétés et de compagnies qui vous empêchent d’être vous-même.
Si vous choisissez de prendre soin de vous, si vous décidez d’accepter votre intérieur, c’est le moment de vous libérer de ces couches externes qui vous empêchent de grandir, de respirer et de briller avec joie.
Mais comment faire ? Cela semble facile à dire, mais prendre soin de soi-même ne revient à se soigner comme s’il s’agissait de prévenir un rhume ou un mal de ventre.
Nous parlons de ce vide existentiel qui nous empêche d’être heureux, et qui nous empêche d’être nous-même.
Prenez note de la manière dont vous pouvez cultiver «votre jardin» intérieur pour retrouver l’équilibre.
1. Moments de calme, de solitude et de silence avec soi-même
Pour prendre soin de soi, il faut tout d’abord s’écouter et personne de mieux que vous ne peut savoir ce qui vous manque, ce qui vous fait du mal et ce qui vous éloigne de votre essence.
- Trouvez des moments de calme pendant la journée pour être tranquille, pour écouter votre voix intérieure et simplement, pour éteindre la rumeur des inquiétudes.
- La pression devra redescendre petit à petit. Et pour cela, le mieux est de trouver un décor calme et qui vous détende.
- Régulez votre respiration et petit à petit, laissez-vous porter par ce sentier qui vous mène jusqu’à votre cœur, même si c’est en zigzaguant.
- Demandez-vous ce qui se passe, de quoi vous avez besoin, ce que vous voulez, et ce qui vous manque.