Aujourd’hui, je vais braver les nuages gris qui se trouvent dans mon esprit, pour m’autoriser à passer une bonne journée.
Ce n’est pas toujours facile d’y parvenir, et il est évident que le fait de passer une bonne journée ne dépend pas uniquement de nous.
Il est nécessaire de garder le contrôle sur les rênes de notre vie, car nous sommes les maîtres de chacun de nos pas, et nous méritons de connaître un bonheur quotidien, que personne n’a le droit de venir troubler.
Votre attitude, votre force de volonté et votre capacité à être positif, sont importantes pour pouvoir dire « non » lorsque vous en avez besoin, et pour réussir à imposer des limites afin de protéger votre espace personnel.
C’est dans cette voie que s’inscrit le développement personnel de tout un chacun.
Dans cet article, nous vous invitons à mettre en place quelques stratégies très simples pour passer une bonne journée.
Le plus important est l’attitude
Regardez-vous dans le miroir quelques secondes. Laissez de côté le maquillage, les bijoux ou les nouveaux vêtements que vous portez.
Allez plus loin que les artifices et la simple apparence physique.
Avec quelle attitude allez-vous débuter votre journée ?
Il est certain qu’en allant à votre travail, ou en sortant de chez vous pour amener vos enfants à l’école, vous avez déjà rencontré quelqu’un qui, de but en blanc, vous a transmis quelque chose de négatif, dans ses expressions, dans sa gêne ou dans son abattement.
Ce sont des petites choses qui transparaissent au-delà de l’apparence physique, et qui sont ancrées en nous, à notre état d’esprit, à notre force et à notre motivation.
- Pour passer une bonne journée, vous devez d’abord penser que vous le méritez.
- Imaginez-vous, dès le matin, avec une attitude de combattant. Nous vous avons déjà parlé du positivisme, mais l’optimisme ne sert à rien si nous ne croyons pas réellement en lui, et si nous n’en faisons pas l’un des points principaux de notre réalité.
- Nous connaissons tous les difficultés auxquelles nous devons faire face, et nous connaissons tous nos problèmes profonds.
Cela ne sert à rien d’essayer de les mettre de côté et de les oublier.
Il faut leur faire face, en revêtant une attitude positive, une attitude de combattant.
Il faut aller encore plus loin que le positif et être capable d’encaisser ainsi que d’être résilient.
Nous devons apprendre des moments les plus sombres
Lorsqu’elles passent une mauvaise journée, certaines personnes décident de fuir ces moments négatifs et de combattre cette noirceur.
En revanche, d’autres cèdent à l’abattement, et courent le risque de tomber dans une dépression.
Pour éviter cela, vous devez prendre en compte les réflexions suivantes :
- La vie n’est pas toujours facile, et personne ne peut nous garantir que le bonheur va nous accompagner au quotidien.
- Ceux qui n’ont pas expérimenté une déception, un échec, ou la perte d’un être cher, et ceux qui ne se sont jamais trompés, ne vivent pas pleinement et ne sortent jamais de leur zone de confort.
- Les jours sombres doivent nous apprendre à être forts.
Ils sont là pour nous mettre à l’épreuve, pour nous renforcer et pour nous montrer que les difficultés peuvent nous apprendre à être plus sages et plus habiles.
- Gardez ceci à l’esprit
- Si vous avez déjà passé des jours très sombres, vous allez pouvoir surmonter des jours simplement gris.
- Vous n’avez qu’à utiliser des stratégies que vous connaissez déjà : ayez confiance en vous, dites vous que tout va bien se passer, et qu’il y a autant de mauvais jours que de bons.
- En gardant une bonne estime de vous-même et en maintenant votre détermination, vous allez pouvoir surpasser les nuages qui pèsent au-dessus de votre tête, pour passer une bonne journée.
Ne laissez personne imposer ses propres nuages sur votre vie
Vous êtes la seule personne à pouvoir choisir de qui vous voulez vous préoccuper.
Vous décidez seul de ceux qui habitent votre coeur et votre esprit. C’est quelque chose d’indéniable.
Certaines personnes se rapprochent de nous, nous racontent leurs problèmes, leurs histoires, et nous transmettent leur négativité.
Elles le font parfois sans même s’en rendre compte, simplement parce qu’elles ont besoin de se décharger de leur quotidien, sans penser qu’elles vont le faire peser sur les épaules d’autres personnes.
- Évitez à tout prix que l’on vous responsabilise pour des problèmes qui ne sont pas les vôtres.
Ne portez pas le fardeau des autres, et ne faites pas porter le vôtre à ceux qui vous entourent. - Apprenez à prioriser dans votre quotidien, les tâches qui vous incombent mais également les émotions que vous ressentez.
- Si dans votre entourage, vous avez des amis ou des membres de votre famille que vous aimez mais qui sont négatifs, éloignez-vous un peu d’eux.
Il ne s’agit pas de couper les ponts, mais simplement de maintenir une hygiène émotionnelle saine. - Préoccupez-vous des personnes que vous aimez, mais toujours de manière constructive.
Ne stockez pas de la souffrance sans but. Vos préoccupations doivent vous donner la force pour trouver des solutions, et votre attitude doit maintenir l’espoir que chaque jour peut être un moment de bonheur.
Pour conclure, nous savons bien qu’il n’est pas facile de sortir de chez soi avec un sourire sur le visage.
En revanche, nous devons mettre au clair le fait que les pensées changent les attitudes, et alimentent les émotions.
Orientez donc vos pensées pour réussir à vous dépasser au quotidien et pour garder un état d’esprit fort, qui va vous permettre d’être heureux à chaque moment de votre vie, car vous le méritez.