1. Le sel d’Epsom 

Luttant contre les muscles tendus, le sel d’Epsom soulage les douleurs dans les pieds, supprime les mauvaises odeurs et adoucit la peau. En outre, sa forte teneur en sulfate de magnésium active la circulation sanguine et évacue l’excès de liquide accumulé dans les tissus causant les œdèmes. Le sel d’Epsom prévient également les ampoules, les callosités et les cors.

Comment faire ? 
Vous pouvez utiliser le sel d’Epsom sous forme de bain de pieds en ajoutant une demie-tasse de sel d’Epsom à de l’eau chaude. Trempez vos pieds durant une quinzaine de minutes. Répétez ce bain de pieds 2 à 3 fois par semaine selon la gravité de votre état.

  1. Le vinaigre de cidre 

Avec ses nombreuses utilisations, le vinaigre de cidre aide à traiter les coups de soleil, les pellicules, l’acné, les taches de la peau, les démangeaisons et soulage les gonflements. C’est un excellent tonifiant et relaxant musculaire, qui permet de stimuler la circulation et d’améliorer le flux du sang dans les jambes.

Comment faire ?

Mélangez le vinaigre de cidre avec environ 200 ml d’eau en quantités égales. Trempez une serviette, ou un linge propre, dans le mélange puis mettez-la autour de vos jambes. Laissez poser durant 30 minutes.

  1. L’huile de camomille 

Ayant des vertus relaxantes, l’huile de camomille calme le stress, réduit les troubles du sommeil mais permet également de traiter les entorses et les tensions musculaires. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. En outre, utilisée sous forme de massage, elle stimule la circulation sanguine en même temps.

Comment faire ?

Massez simplement la zone gonflée avec l’huile de camomille en veillant à ce que la peau l’absorbe.