3. Veillez à boire beaucoup d’eau

Le sexe est une activité physique. En effet, selon le journal Palos one, les hommes brûlent près de 101 kcal après le sexe contre une moyenne de 69,1 pour les femmes. Il n’est donc pas étonnant que vous transpiriez autant. Il est alors primordial de boire beaucoup d’eau, comme vous le feriez après n’importe quelle activité physique. En buvant de l’eau, vous remplacerez les fluides évacués par votre corps pendant l’acte. De plus, cela vous fera uriner plus facilement.

4. Mettez des sous-vêtements propres

Nous vous le concédons, l’idée d’enfiler votre culotte et dormir est très tentante mais attention !  Après avoir fait votre toilette, mettez des sous-vêtements propres pour réduire le risque de contracter une infection due aux bactéries cumulées. Préférez de la lingerie en coton pour garder votre vagin aéré et diminuer l’humidité. Ainsi, vous limiterez les odeurs, les irritations, et les risques d’infections. Si vous n’avez pas de culotte propre à disposition, laissez vos parties respirer en restant nue.

5. Il est important de manger des probiotiques

Votre vagin pullule de bactéries. C’est normal, naturel et sain.  Mais l’activité sexuelle perturbe votre flore vaginale. Pour remédier à ça, vous devez consommer des probiotiques que vous trouverez surtout dans les yaourts, le Kimchi, le kéfir ou le miso. Vous pouvez également opter pour des compléments de probiotiques.

Si vous êtes sexuellement active, adoptez et restez fidèle à ces habitudes pour protéger votre vagin et en prendre soin. Le sexe c’est bien, mais il est encore meilleur quand il est sain.