En tant que parent, vous savez que rien n’importe plus que la santé de votre enfant. Si la grippe, fièvre ou diarrhée vous inquiètent et vous font courir aux urgences, l’histoire de ce nouveau-né qui a passé 5 jours à l’hôpital parce qu’il a été embrassé sur la bouche devrait sûrement vous traumatiser.

Dans leur premier âge, les bébés sont susceptibles d’attraper plusieurs bactéries et virus, et même en grandissant, leur système immunitaire demeure faible et incapable d’opérer totalement. Certains de ces dangers et infections peuvent être évités à travers la vaccination (bronchiolite, varicelle, méningite)., il est cependant indispensable de les prévenir avant qu’ils ne se transforment en d’autres maladies plus graves.

Embrasser un bébé sur la bouche peut être grave :

Les bébés sont trop mignons, tout le monde a envie de les embrasser et de les caresser. Pour certains parents, ce geste naturel relève de l’affection et de la tendresse et il est plus ou moins tolérable. Chez d’autres, embrasser son bébé est indiscutable. Dans la réalité, il faut être plus prudent voire strict avec ce genre de comportement qui peut engendrer des maladies.

Arrêtons donc de juger les parents d’être super attentifs ou surprotecteurs à l’égard de leurs enfants. Voici pourquoi

Un baiser peut mettre la vie de votre bébé en danger !

À cause d’un baiser, votre bébé risque d’être contaminé par la bouche et peut contracter plusieurs infections et virus. Si vous ne le savez pas, environ 85% de la population est porteuse de virus. Étant donné le nombre de personnes qui approchent votre enfant, cela a de quoi vous inquiéter.

Dans certains cas, il est plus facile d’éviter le risque, par exemple si vous voyez quelqu’un avec un herpès, demandez-lui de rester loin de votre enfant. Vous pouvez le faire poliment. En tout cas, la contamination risque d’atteindre d’autres organes de son corps, à titre d’exemple le foie et le cerveau et vous n’en serez pas ravi !