L’orgasme peut vous réconcilier avec Morphée
Toujours grâce au tandem endorphines-ocytocine, s’adonner aux joies du sexe et rejoindre le septième ciel le plus régulièrement possible est bénéfique aussi pour le sommeil, à la fois parce que cela réduit le temps d’endormissement et parce que cela diminue la survenue d’insomnies. Une étude effectuée auprès de 276 femmes brésiliennes a ainsi établi que celles qui avaient des relations sexuelles peu fréquentes souffraient bien davantage de troubles de sommeil. D’autres travaux, menés aux Etats-Unis démontrent que 32% des Américaines, soit près d’un tiers d’entre elles, optaient pour la masturbation pour s’endormir plus facilement. On n’hésite donc pas à miser sur l’onanisme si l’on veut que le marchand de sable passe plus vite…
L’orgasme, c’est mieux qu’une crème anti-âge
On sait que l’activité sexuelle majore la sécrétion d’hormones. Parmi celles-ci, les œstrogènes, des hormones sexuelles féminines, générés au niveau des ovaires qui améliorent la production de collagène naturel, un ciment cutané qui fait que la peau est plus élastique et plus souple (elle rend également les cheveux plus brillants). Autre vertu de l’orgasme : pendant ce plateau de plaisir maximal, la température corporelle augmente et provoque une sudation façon « sauna », qui détoxifie l’épiderme, en nettoyant ses pores et en réduisant les démangeaisons cutanées. Il génère enfin un afflux de sang à la surface de la peau. Mieux vascularisée, notre peau est à la fois plus lumineuse et mieux armée pour résister au vieillissement.
L’orgasme, c’est le régime des régimes
Vos seules performances physiques sont fournies à l’horizontale ? C’est déjà pas mal sachant que les rapports sexuels permettent d’éliminer un certain nombre de calories, environ 3,6 calories par minute. Une dépense énergétique que vous pouvez bien sûr maximiser si vos ébats sont très fougueux. Enfin, s’adonner régulièrement au sexe permet de se muscler, au niveau des abdominaux, des fesses et des cuisses.