Quand les toxines s’accumulent dans votre corps, son bon fonctionnement est altéré et plusieurs problèmes de santé font leur apparition : maux de tête, acné, états de fatigue, insomnie, dépression, etc. De plus, un corps agressé par les toxines se voit obligé de se protéger en stockant plus de graisses, surtout au niveau de l’abdomen, ce qui contribue à la prise de poids. Voici une boisson détox qui vous permettra de vous débarrasser des toxines et de traiter tous les maux qu’ils provoquent.

boisson-detox-eliminer-toxines-bruler-graisses-perdre-poids

L’impact des toxines sur le corps

Le foie est l’organe chargé de deux fonctions importantes dans notre organisme : il métabolise les graisses et détoxifie le sang. Donc, s’il est enveloppé de graisses et surmené, vous êtes plus susceptible de prendre du poids et d’avoir plusieurs problèmes de santé.

De plus, quand vous êtes stressé, les cellules de graisse libèrent des toxines. Celles-ci endommagent vos cellules et se concentrent dans votre sang. Une fois arrivées au niveau du foie, elles le submergent et altèrent son bon fonctionnement, entravant ainsi sa capacité à brûler correctement les graisses.

Les toxines sont également stockées dans vos tissus musculaires, nerveux et cérébraux, et se libèrent au moindre épisode de stress. Selon Dr Paula Baillie-Hamilton, qui fait partie des leaders mondiaux de la médecine environnementale, notre problème de prise de poids est dû à l’empoisonnement et à la grande pression qu’exercent les substances chimiques toxiques sur notre mécanisme naturel de régularisation de poids. Ces dernières incluent les produits qu’on utilise quotidiennement tels que les détergents et produits ménagers, les produits cosmétiques et mêmes certains produits alimentaires.

D’ailleurs, Dr Baillie- Hamilton a publié un ouvrage qu’elle a intitulé The Detox Diet –Eliminate Chemical Calories and Enhance Your Natural Slimming System (Le régime détox – Éliminer les calories chimiques et améliorer votre système naturel d’amincissement), dans lequel elle affirme et explique la corrélation existante entre les produits chimiques synthétiques toxiques et l’épidémie d’obésité.