Vivre pleinement et consciemment
Vivre pleinement et consciemment, c’est savoir comprendre à quelle période de votre vie vous vous trouvez, c’est vivre le moment présent, ici et maintenant.
- On doit tenir compte de ce que nous dit notre coeur et de nos besoins. Il se peut, par exemple, que travailler plus vous donne l’opportunité d’avoir plus de choses, mais vous êtes conscient que malgré tout, vous préférez passer ce temps auprès de votre famille.
- Vivre pleinement, c’est aussi comprendre que chaque effort en vaut la peine, car chaque chose que vous faites vous rend heureux et offre du bonheur aux vôtres.
- S’il n’y a pas de réciprocité, il n’y a pas de plénitude. Regardez votre vie comme si elle était un cycle : si vous n’êtes pas en harmonie avec vous-même et ce qui vous entoure, alors il vous sera difficile d’être heureux.
Apprécier les plaisirs simples, c’est un mode de vie
Tout le monde ne sait pas profiter des plaisirs simples de la vie ; certains sont incapables de les voir quand d’autres ne savent pas les apprécier, ou penchent plutôt pour les choses matérielles ou la satisfaction immédiate, celle qui ne perdure pas…
Respirez, aimez, soyez heureux, profitez des choses simples de la vie… C’est la seule chose urgente, le reste, même si vous n’y croyez pas, est secondaire.
Apprécier les plaisirs simples, c’est un mode de vie que beaucoup cultivent car ils disposent déjà d’une paix intérieure adéquate et sans artifices.
Après un long parcours, les plaisirs simples nous mènent à découvrir des petits plaisirs dont on avait alors jamais pris conscience :
- Le plaisir des belles amitiés.
- Le plaisir d’un bonjour et d’une caresse inattendue.
- Le plaisir du rire contagieux d’un enfant.
- Le plaisir de ce vent enivrant après une tourmente.
- Le plaisir d’un soleil qui se noie dans l’océan dans un silence absolu.
- Le plaisir de se lever un dimanche sans aucune inquiétude…
N’ayez aucun doute à opter pour cette simplicité d’esprit et d’émotions dans votre quotidien, car quand on trouve finalement ce bonheur interne, il dure alors pour toujours, car il se connecte à notre vrai être.