Si seulement il existait un thermomètre de bonté et un autre de méchanceté. Si seulement nous pouvions détecter l’égoïsme au moment où il commence à se manifester.
Si seulement nous pouvions nous servir de ces mesures pour prendre les bonnes décisions avec respect pour les personnes qui nous entourent.
Mais, comme cela n’est pas possible, nous devons toujours garder à l’esprit la joie et les enseignements que nous apportent les bonnes personnes, et les leçons que nous apportent celles qui, à un moment donné, se sont mal comportées avec nous.
Car s’il y a quelque chose de bien clair, c’est que personne n’est bon ou mauvais dans sa totalité, mais nous nous trompons tous parfois lorsque nous choisissons la manière de nous comporter et quels sentiments prioriser dans nos relations.
Quoi qu’il en soit, chaque événement et chaque personne que l’on croise dans notre vie a l’opportunité de nous apporter l’enseignement dont nous avions besoin même si il/elle ne nous donne pas ce que nous attendions.
À ceux qui nous font grandir : des sourires
Les bonnes personnes sont celles qui sentent la noblesse, l’humilité et les regards sincères. Ce sont des personnes qui recomposent nos sourires. Elles ne sont pas partout tout le temps mais avec leur cœur bon, elles inondent tout de lumière.
À ces personnes, nous devons offrir de la réciprocité, de l’attention et de la tendresse, car grâce à leur soutien, nous remplissons notre vie et notre quotidien de franchise et d’empathie, des piliers indispensables pour être heureux et nous sentir bien.
“Il y a des gens, certaines personnes, très peu, qui lorsqu’on leur sourit remplissent leur visage d’une absence de malice incroyable. Une expression de bonté qui désarme.
À ces gens qui vous font trébucher quand ils vous sourient, qui vous apportent bien-être et attachement, offrez votre âme car ils le méritent».