LE NEZ

Le nez est le cœur de votre visage, car il est le reflet de votre cœur. Un bouton sur le nez est souvent le signe que votre petit cœur connait quelques peines à tourner à plein régime. Ne vous alarmez pas non plus ! Vérifiez votre pression sanguine et nourrissez vous sainement ! Réduisez les viandes, privilégiez les Omégas 3 et 6. Il vous faut absolument chercher à réduire votre taux de cholestérol. Il se peut, également, qu’il ne soit rien de tout ça ! Il est possible que le coupable soit votre maquillage certainement périmé. Pensez à vérifier les dates !

LES JOUES

Les joues sont le lieu d’expression (artistique) de votre système respiratoire. Si vous fumez, réduisez votre consommation de tabac. Il se peut, aussi, que vous fassiez une réaction allergique. N’hésitez pas à vous mettre au vert, à aller vous balader en plein air, pour respirer, justement de l’air frais. Si malgré tous ces efforts, les dits spots sont encore là, pensez à nettoyer votre mobile et votre taie d’oreiller, deux sérieux nids à germes.

Le bas des joues n’est pas en reste. C’est le terrain de jeux de vos hormones. Les poussées acnéiques dans cette zone, indiquent souvent que vous êtes en période d’ovulation. Et si ce n’est pas le cas, il se peut que ce soit le signe d’une intolérance au lait de vache ou au gluten. La seule chose à faire est de bannir ces derniers de votre régime alimentaire et faites une cure de zinc. Ce dernier aide à limiter la production de sébum.

LE MENTON

Qui vous paaarle ? Votre estomac vous parle madame. Ce bouton sur le menton vous observe et vous scrute, comme une femme vous traiterait de mère ou d’enfant indigne. Dès qu’un spot apparaît sur votre menton, réagissez vite en prenant des tisanes et en augmentant votre apport en fibre. Aidez cet estomac à fonctionner ! Il en a besoin.

LE COU

Largement plus désagréable qu’un bisou dans le cou, un bouton sur le cou signifie que votre corps est en lutte ! Lutte ? Mais je vais bien, vous dites vous ! Et pourtant, il s’agit là du signe que votre corps combat des bactéries (ouuuh les méchantes !). Le remède ? Reposez-vous ! Faites une cure de vitamine C, buvez beaucoup d’eau et le meilleur pour la fin : faites des siestes !