Si vous avez déjà été dans un studio de yoga ou une librairie, vous remarquerez certainement que ces endroits sentent spécial. C’est parce que la soi-disant «purification» est généralement effectuée dans ces endroits. Il s’agit d’un rituel amérindien dans lequel différentes herbes sacrées sont brûlées et de la fumée est utilisée pour purifier la pièce. Ce rituel est similaire à brûler de l’encens.
Cette méthode de purification est généralement liée à la sauge, mais d’autres plantes, comme les feuilles de laurier, peuvent également être utilisées, ce qui apportera des avantages plus directs à vous et à votre famille.
Pourquoi brûler des feuilles de laurier ?
Les feuilles de laurier ont une histoire de milliers d’années. Leur importance dans le folklore grec et romain et leur existence continue dans la culture et la cuisine de l’Inde et des Caraïbes sont reconnues par le monde. Cette usine a résisté à l’épreuve du temps. Cependant, les feuilles de laurier n’apparaissent pas seulement dans la cuisine et les contes de fées. En fait, cette herbe est largement utilisée comme parfum dans les crèmes, lotions, parfums, savons et détergents.
Bienfaits du laurier
Traditionnellement, cette feuille a été utilisée pour ses effets calmants, analgésiques, antiémétiques et anti-inflammatoires. Il est également connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il peut abaisser la tension artérielle et réguler les battements du cœur. Il peut également être consommé sous forme de tisane pour traiter l’insomnie, le stress chronique et les sautes d’humeur soudaines. , Surtout pour les diabétiques et les personnes qui veulent se protéger des infections de calculs rénaux. Dans les tisanes, les feuilles de laurier peuvent empêcher la prolifération et la propagation de la leucémie. De plus, il peut tuer certaines cellules cancéreuses.
Comment utiliser les feuilles de laurier ?
N’hésitez pas à l’inclure dans toutes les recettes de repas chauds pour profiter de ses bienfaits, mais assurez-vous de l’enlever avant de manger pour éviter de s’étouffer en avalant.
Si vous êtes nerveux ou de mauvaise humeur, placez simplement une ou deux feuilles de laurier dans un carré d’aluminium, puis mettez le tout dans un récipient ou un plateau résistant à la chaleur et brûlez le papier. Vous pouvez le faire dans votre chambre ou votre bureau. Craquez pendant 10 minutes. Assurez-vous de fermer les fenêtres pour empêcher le vent de souffler et éloignez le plateau de tout matériau combustible (comme le papier, le bois ou le lin). Si votre maison est équipée d’un détecteur de fumée, éteignez-le pour éviter les alarmes inutiles.
Lorsque vous rentrez à l’intérieur, la fumée des plantes détendra vos muscles et votre esprit. Vous deviendrez plus zen et vous aurez plus de facilité à vous concentrer sur ce que vous devez faire. Une fois terminé, placez le contenant plein de cendres à l’extérieur.
Autres plantes à utiliser pour effectuer des fumigations naturelles chez vous
- La sauge blanche : elle est réputée pour purifier la chambre d’une personne malade, elle chasse les mauvaises ondes et éloigne les énergies négatives. Elle a le pouvoir de purifier l’aura, la maison et les objets présents. C’est l’herbe la plus puissante et la plus efficace en matière de purification.
- Le millepertuis : si vous le brûlez comme encens pendant le solstice d’été, il vous protègera contre les incendies et la foudre. C’est également l’herbe parfaite pour vous protéger contre le mauvais œil et les mauvaises ondes qui vous viennent de l’extérieur. C’est une plante très privilégiée en matière d’amour, de guérison et de bonne santé.
- La rose de Jéricho ou plante de la résurrection : cette plante se manifeste sous l’apparence d’une boule de feuilles desséchées. Si vous la mettez dans l’eau, la boule s’ouvrira en l’espace de quelques heures et changera de couleur. C’est un porte-bonheur notoire que vous pouvez utiliser pour invoquer l’amour et l’argent. On dit aussi qu’elle a le don d’absorber toutes les énergies négatives. Conservez-la dans un endroit sec et lumineux.