Est 13 octobre est la « Journée nationale contre le soutien-gorge » !

Cette journée a été créée spécialement afin d’éveiller la conscience des gens, notamment des femmes, au danger du port du soutien-gorge, un nouveau facteur qui accroit le risque de développer un cancer du sein, comme le prouve davantage maintes recherches scientifiques en la matière.

Quelques femmes sont pro soutien-gorge, alors qu’autre sont contre le fait de le porter. Mais récemment, un scientifique a abouti à une découverte choquante qui vous poussera encore une à vous remettre en question quant au port du soutien-gorge…

Des soutiens-gorge sous le feu :

Une étude récente a découvert que les soutiens-gorge étaient néfastes pour la santé humaine et n’était d’aucune utilité ou intéret quelconque.

Jean-Denis Rouillon a entrepris une étude, qui a duré 15 ans, sur les effets des soutiens-gorge sir des femmes dont l’age était situé entre 18 et 35 ans. Les résultats ont montré que le port d’un soutien-gorge n’a aucune utilité pour l’appui du sein chez plusieurs jeunes femmes. En fait, il a un effet complètement opposé à son fonction première !

Rouillon affirme que les femmes qui n’ont pas porté un soutien-gorge pendant l’étude n’ont eu aucun problème avec leurs mamelons, alors que les femmes qui ont porté un soutien-gorge avaient une circulation du sang très réduire au niveau du sein.

Êtes-vous pour ou contre le fait de brûler vos soutiens-gorge ?

Un autre scientifique, qui ne faisait pas partie de l’étude, a également affirmé que le fait de ne pas porter un soutien-gorge pourrait augmenter la production de collagène et l’élasticité de la peau, menant vers une amélioration inévitable de la santé de votre sein.Selon des scientifiques, il faudra davantage de recherches sur une plus grande échelle afin de se prononcer définitivement sur le port du soutien-gorge.

Il ne faut pas, non plus, oublier que les soutiens-gorge comme vêtements de supports sont utilisés par les femmes pour appuyer des seins relâchés. Nous vous conseillons, par ailleurs, d’attendre de voir d’autres résultats d’autres recherches avant prendre la décision de brûler vos soutiens-gorge.