De nos jours, la graisse abdominale est l’un des problèmes les plus fréquents et les plus répandus. En plus de déformer la silhouette et de réduire l’estime de soi de la personne qui en souffre, elle augmente les risques de plusieurs problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires. Pour vous en débarrasser de manière saine, efficace et sans trop d’efforts, découvrez la recette de cette boisson brûle-graisse à boire chaque soir avant l’heure du coucher.

Beaucoup de personnes pensent que pour perdre du poids et éliminer la graisse qui s’accumule au niveau de leur ceinture abdominale, il suffit de pratiquer du sport, quitte à s’entrainer de manière intensive. Or, même si l’activité physique est essentielle pour garder un corps harmonieux, elle doit absolument être pratiquée dans le cadre d’un mode de vie sain.

Voici donc quelques conseils pour améliorer son mode de vie et avoir un poids santé :

Une alimentation riche et équilibrée :

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré, à base d’aliments frais et naturels garantit au corps un apport quotidien suffisant en nutriments essentiels à son bon fonctionnement et en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres responsables de la surproduction et le stockage des graisses. 

Loading...

Une bonne hydratation : 

En plus de combler votre soif, l’eau est excellente pour garder la ligne. Elle permet de lutter contre le phénomène de rétention d’eau qui cause l’apparition des œdèmes, et accélère l’élimination des déchets et toxines qui s’accumulent dans le corps et favorisent le stockage des graisses. 

Un sommeil suffisant :

Dormir au moins 7 à 8 heures par nuit permet au corps d’avoir un niveau d’énergie optimal, ce qui empêche d’avoir recours au grignotage et aux fringales sucrées pour combattre les coups de fatigue qui peuvent survenir au cours de la journée.

Moins de stress :

Le stress est l’une des principales causes de la prise de poids, car il provoque la sécrétion d’une quantité importante de cortisol, une hormone à effet pro-inflammatoire dont le corps protège ses organes internes en les enveloppant de gras. 

Pour vous aider à éliminer votre graisse abdominale, découvrez la recette de cette boisson brûle-graisse naturelle.

Loading...

Recette de boisson brûle-graisse :

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 poignée de persil
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • ½ verre d’eau

Préparation

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez-les soigneusement. À consommer chaque soir avant le coucher pour retrouver un ventre plat et une silhouette fine.

Vertus minceur des ingrédients

Concombre  :

Ce légume riche en eau, en nutriments et en fibres est excellent pour la perte de poids. En plus de favoriser l’élimination des toxines et d’hydrater l’organisme, il aide à améliorer la digestion et à lutter contre les troubles digestifs, comme il permet de réguler l’appétit, inhibant ainsi les envies de grignotage et la prise de poids.

Persil  :

Diurétique, cette plante aromatique booste le fonctionnement des reins, favorise l’élimination des déchets et toxines et permet de drainer les excès de fluides dans le corps. Elle est également antioxydante et anti-inflammatoire, ce qui lui permet de neutraliser l’action des radicaux libres qui favorisent la production des graisses. 

Gingembre  :

Possédant un puissant effet coupe-faim, cette épice au goût relevé procure une sensation de satiété durable qui freine les envies d’aliments sucrés responsables de la prise de poids. De plus, le gingembre augmente la température corporelle, ce qui pousse l’organisme à puiser dans ses réserves de gras pour trouver l’énergie nécessaire à sa régulation et à stabilisation.

Mise en garde : le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes diabétiques, chétives ou souffrant de maladies du sang.

Citron :

Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron a une action antioxydante efficace qui aide à neutraliser l’effet agressif des radicaux libres. Ces derniers provoquent un état inflammatoire dans le corps, ce qui favorise la surproduction et le stockage des graisses, surtout au niveau de la ceinture abdominale. 

Aloe vera :

Loading...

Laxatif naturel, le jus d’aloe vera améliore la digestion et accélère le transit intestinal, permettant ainsi d’éliminer les déchets et toxines et de traiter les troubles digestifs tels que la constipation et les ballonnements. Il aide également à booster le métabolisme, à réguler l’appétit et à limiter le stockage des graisses.