Le persil

Pauvre en calories (46 / 100g), le persil est riche en fibres, en vitamines (C, B9), en minéraux (calcium, potassium, sodium) et en oligo-éléments (zinc, fer). Il a des propriétés diurétiques, favorise le sentiment de satiété et aide à évacuer les toxines de l’organisme. En cuisine, le persil est prisé pour son pouvoir aromatisant, dans les salades, les soupes, les smoothies.

D’autre part, le persil stimule la digestion et possède un pouvoir anti-flatulences, il détoxifie le corps et évacue les gaz.

Autre bienfaits du persil

– Soulager les infections de la vessie
– Prévenir l’anémie
– Préserver les reins
– Combattre la mauvaise haleine
– Soulager l’arthrite
– Purifier le sang
– Stimuler le système immunitaire

Le citron

Le citron est un bon allié minceur. La vitamine C, les antioxydants et la pectine font partie de ses nombreux composés bénéfiques pour la santé aidant à brûler les graisses :

La vitamine C favorise la production d’une hormone connue sous le nom de noradrénaline qui supprime les graisses au niveau des cellules. Cette vitamine permet également de sécréter un acide aminé qui aide à transporter la graisse vers les cellules où elle est supprimée.

La pectine est une fibre qui favorise le sentiment de satiété et qui ralentit la digestion aidant ainsi à réguler l’appétit et à perdre du poids. La pectine traite les problèmes de digestion tels que les ballonnements, les flatulences et la constipation.