Les bienfaits de cette boisson à base de jus de citron

– Le miel est un édulcorant naturel riche en bienfaits pour l’organisme. Il est d’ailleurs conseillé de remplacer le sucre par le miel pour sucrer votre tasse de thé ou de café. C’est un lubrifiant très efficace qui apaise le mal de gorge et renforce le système immunitaire pour guérir le rhume ou la grippe.

Le miel est aussi un antibiotique très efficace qui stimule la production de bactéries bénéfiques pour l’intestin et peut traiter ou prévenir des troubles comme les ulcères gastriques ou les affections gastro-intestinales.

Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent l’apparition des maladies, comme les maladies cardiovasculaires ou certains cancers. Selon de récentes études, la consommation de miel pourrait prévenir l’apparition de certaines maladies comme le cancer du sein. Ce pouvoir protecteur serait dû à la teneur de cet ingrédient en antioxydants appelés flavonoïdes. Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet.